La Gacilly (56) France [RESULTS]

January 21st 2012

Moderators: Gerald, PaintMonster

Philippe56
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 129
Joined: Mon Jan 16, 2012 9:00 am
Location: Guer 56 (France)

La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by Philippe56 »

Je vous donne rendez-vous à la Gacilly (56, Morbihan) France, à 10H sur le parking près du pont.

Meeting at 10 am (french time) on the parking place near the bridge in La Gacilly (56, Morbihan) France.
Philippe56
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 129
Joined: Mon Jan 16, 2012 9:00 am
Location: Guer 56 (France)

Re: La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by Philippe56 »

Je me suis retrouvé seul mais je m'y attendais puisque je n'avais lancé l'invitation que 10 jours avant.
Il n'a pas plu, il faisait doux pour la saison et il n'y a pas eu trop de vent parcontre la lumière n'était pas terrible non plus.
J'ai pu réaliser deux croquis prises de notes en vue de faire de futures aquarelles et une petite aquarelle sur site mais qui a mis un temps fou à sécher.

I was alone but I did not expect too much since I sent the invitation just 10 days before.
There was no rain, not cold for the season, not too much wind too but the ligth was not realy good also.
I could draw two sketches with notes just to prepare future water colour. I also tried a watercolour on the plein air but it took such a long time to dry ...


Image
User avatar
Elfine
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 150
Joined: Fri Dec 30, 2011 7:35 pm
Location: Roggwil (BE) Switzerland
Switzerland

Re: La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by Elfine »

Et bien c'est pas mal du tout dis-moi! :clap:
Ca fait longtemps que tu "sketchcrawl"?
Moi, j'ai eu de la chance, j'ai une personne qui est venue... parce que j'avais prévenu le journal local une semaine avant!
C'était super sympa de rencontrer quelqu'un du même village qui partage la même passion... :thumbup:
Et je crois qu'elle viendra encore la prochaine fois!
J'ai même eu les journalistes de 2 journaux... Ils étaient un peu déçus par le manque de participants (question photos...) mais j'ai quand même eu 2 beaux articles qui peut-être m'amènerons 2 ou 3 participants la prochaine fois! :D
Essaie avec Ouest-France...
Bonne continuation!
cyrille
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 80
Joined: Fri Jan 21, 2011 9:17 am

Re: La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by cyrille »

Bravo Philippe,
Tu étais seul mais tu as fait trois croquis, c'est fort!

Cyrille
User avatar
Sophie Valenti
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 802
Joined: Tue May 18, 2010 6:24 pm
Location: CLAVIERS (Var) France

Re: La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by Sophie Valenti »

Magnifiques ces croquis ! Bravo ! :clap: :clap: :clap:
Philippe56
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 129
Joined: Mon Jan 16, 2012 9:00 am
Location: Guer 56 (France)

Re: La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by Philippe56 »

Non Elfine c'est la première fois que je participe à un sketchcrawl.
Je n'ai pas l'habitude de faire des croquis pour des croquis, plutot du travail de repérage, d'observation et de prises de notes dans le but de faire des aquarelles que je ne fais pas toujours d'ailleurs.
J'ai toujours préféré être sur le motif plutot que travailler d'après photo. Sur le motif on vit mieux la lumière même si elle eest fugace, on sent mieux les choses, on est dans l'ambiance et c'est ce qui me plait, en tous cas ce sont toujours de bon moments.

It's the first time I participate sketchcrawling.
I use to draw and study and observe and write notes aiming to make watercolours after, even if I don't paint them all.
I have always prefered to be outdoors than painting after pictures. Outdoor we live the light, we feel the things and atmosphere, we are in this mood and it pleases me, it's always a good moment.
Joan T
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 1100
Joined: Sat Jan 19, 2008 2:50 pm
Location: Long Island, NY

Re: La Gacilly (56) France [RESULTS]

Post by Joan T »

Nice sketches of the area!!! I like your watercolor...too bad it wasn't drying easily for you. Thanks for sharing your work!

Return to “34th World Wide SketchCrawl”