Québec Canada 36th SketchCrawl

Saturday July 14th 2012

Moderators: Gerald, PaintMonster

cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

Sketchcrawl à Québec QC Canada! Le 14 juillet on se retrouve au Jardin Jeanne d'Arc, sur les Plaines d'Abraham. À vos crayons, à vos carnets! On vous attend! :clap:
Last edited by cpoulin on Mon Jul 09, 2012 1:59 am, edited 4 times in total.
drawntoquébec
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:54 pm

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by drawntoquébec »

Très bien! Je viens de vous envoyer un courriel sur ce sujet! SVP, pardonnez-moi...je vais écrire en anglais, pour assurer que tout le monde me comprend mieux. L'anglais est plus forte, pour moi. :)

This is so great! I organize a drawing group here, called "Drawn to Québec." We were thinking of organizing a sketchcrawl here, but had thought of going to the Plains of Abraham. Since you are already planning to be at the Old Port Market, could we meet you there, instead? Would you mind if we did some outreach/publicity with our group and networks, and encouraged folks to come to the sketchcrawl at the market?

Do you have more information about the planning details, i.e., start time, where in the market to meet, etc.?

Merci beaucoup!
Bethann
drawntoquebec@gmail.com
http://drawntoquebec.blogspot.ca
cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

Merci! Nous sommes un petit groupe et pour nous c'est une première expérience de croquis en groupe cet été. L'horaire n'est pas encore établi, mais ce sera fait dans les prochains jours. J'espère que nous nous rencontrerons le 14 juillet!
Aucun problème si vous écrivez en anglais; mais moi, je le ferai en français!
Au plaisir de se rencontrer!
drawntoquébec
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:54 pm

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by drawntoquébec »

Hi,
C'est moi, Bethann, encore. Pouvez-vous m'envoyer une courriel avec les détails, quand vous avez confirmer l'horaire, etc. pour le 14 juillet? Mon address courriel est: drawntoquebec@gmail.com. Evidemment, on a besoin d'information avant de faire la publicité avec notre groupe. :) Si c'est possible d'avoir cet information cette semaine, ça sera bien, parce que on va avoir un rendez-vous de notre group au début de la semaine prochaine. Ça sera plus efficace - donner l'information durant un rendez-vous, plutôt que de dans une courriel. :)

On a hâte de vous rencontre bientôt!
Bethann

P.S. Si vous voulez, regardez notre site Internet (http://drawntoquebec.blogspot.ca). Vous êtes certainement bienvenue aux tous nos sessions!
cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

Bonjour,
C'est aujourd'hui que je vais voir l'endroit et décider du lieu de rassemblement.
Je vais publier les détails aujourd'hui ou demain.
Nous aussi nous avons hâte de vous rencontrer!
Last edited by cpoulin on Thu Jul 12, 2012 11:37 pm, edited 3 times in total.
cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

Après avoir arpenté le Vieux-Port de Québec, nous en sommes venus à la conclusion que l'endroit n'était pas idéal car trop chaud (pas beaucoup d'ombre-surtout s'il fait chaud comme hier!) et qu'avec le Festival d'été (c'est la Place des enfants) et la foule dense, ce ne sera pas du tout confortable pour le dessin.
Alors, changement de cap!
Le point de rencontre sera le Jardin Jeanne d'Arc, sur les Plaines d'Abraham, près de l'hôtel le Concorde, à 10 heures. Il y a des promeneurs, de l'architecture, une sculpture de Jeanne d'Arc, des chiens, beaucoup de fleurs et de grands arbres. Nous ferons des croquis dans ce secteur en l'avant-midi, puis le pique-nique vers 12h30. Dans l'après-midi, un peu plus haut sur les Plaines, il y a de beaux paysages avec la Promenade des Gouverneurs et son kiosque qui offre un beau point de vue sur le fleuve, les bateaux, les voiliers. Ce sera une superbe journée de dessin.
Donc, nous nous reconnaîtrons avec nos cahiers de croquis, nos pinceaux et nos crayons.
Nous espérons rencontrer tous les mordus du croquis qui seront à Québec le 14 juillet!
cpoulin@oricom.ca
JCIGARA
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 29
Joined: Wed Jan 11, 2012 10:41 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by JCIGARA »

J'ai hate de voir vos résultats, avec un si beau modèle, les croquis ne peuvent que briller !

http://jcigara.blogspot.fr/2010_09_01_archive.html
cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

Oui, c'est vrai que le site est spectaculaire. Espérons que nous serons à la hauteur de ce Cap Diamant!
J'ai vu vos croquis. Vous avez bien croqué notre coin de pays! :thumbup:
JCIGARA
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 29
Joined: Wed Jan 11, 2012 10:41 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by JCIGARA »

Merci, et j'y ai pris beaucoup de plaisir, à croquer et à visiter, bon marathon !
cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

À tous les mordus du croquis (ou qui aimeraient le devenir) nous donnons rendez-vous le 14 juillet à 10 heures au Jardin Jeanne d'Arc sur les Plaines d'Abraham (coin Rue de Bernières et Avenue Taché). Il y a des promeneurs, de l'architecture, une sculpture de Jeanne d'Arc, des chiens, beaucoup de fleurs et de grands arbres. Nous ferons du croquis dans ce secteur en l'avant-midi et, après le repas (apportez votre pique-nique), nous irons vers la Promenade des Gouverneurs et son kiosque qui offrent un beau point de vue sur le fleuve, les bateaux, les voiliers.

Apportez cahiers de croquis, pinceaux, crayons et tout autre matériel (chaise, chevalet,etc.). Vous pouvez nous rejoindre n'importe quand dans la journée.

Nous espérons rencontrer tous les mordus du croquis qui seront à Québec le 14 juillet, beau temps, mauvais temps!

Activité initiée conjointement par le Collectif des ateliers libres de Québec et le Drawn to Québec (Group of Urban Sketchers)
cpoulin
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 35
Joined: Fri Jun 15, 2012 1:46 am

Re: Québec Canada 36th SketchCrawl

Post by cpoulin »

Il fera beau à Québec samedi le 14 juillet! :lol:

Return to “36th World Wide SketchCrawl”