Paris (France)

Saturday July 13th, 2013

Moderators: Gerald, PaintMonster

alexine
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 7
Joined: Tue Jun 25, 2013 11:43 am

Paris (France)

Post by alexine »

Je n'ai pas vu de point de rassemblement à Paris pour le 13 juillet prochain! Pourquoi pas le centre Pompidou comme en avril dernier?

Bonne journée à tous!
ber2paris
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Mon Apr 08, 2013 9:15 am

Re: Paris (France)

Post by ber2paris »

Et pourquoi pas allez sur les nouveaux quai de seine,le centre Pompidou ça reste un lieux clos en cas de soleil c est dommage de s enfermé .
Sinon il y a le quartier de la butte aux cailles qui est pas mal https://www.google.fr/search?q=la+butte ... 09&bih=975

Bernard
User avatar
fleurdekookyse
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 16
Joined: Sat Jul 14, 2012 6:57 pm
Location: Paris, France.

Re: Paris (France)

Post by fleurdekookyse »

.
Hello!
. Je suis d'accord avec Bernard: 'nouvelles berges de Seine' ou 'Buttes aux Cailles' !
. Surtout que le Centre Pompidou, on l'a déjà fait.
Fleur
.
Laureen Topalian
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 8
Joined: Sun Jul 15, 2012 10:04 pm

Re: Paris (France)

Post by Laureen Topalian »

Je suis également partante pour le quartier de la Butte aux cailles
A bientôt
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris (France)

Post by Kim.M. »

Hello !

Pour ce prochain SCrawl je serais à Barcelone, pour le symposium Urban Sketchers. Donc ce sera à vous d'organiser, si vous voulez bien, pour samedi 13 juillet.

Si il y d'autres sketchers qui seront à Paris, et qui aimeront faire un SketchCrawl, ce sera sympa d'avoir des nouvelles d'eux - qu'ils se manifestent au moins pour dire qu'ils sont bien là !

La semaine dernière on est aller croquer juste un tout petit bout des nouvelles Berges de Seine et c'était vraiment sympa. Il y a plusieurs éléments tout le long de cette nouvelle espace, ça peut être vraiment sympa.

Buttes aux cailles c'est très chouette aussi !

En tout cas, quoi que vous décidez, je vous conseil de fixer un point de rdv à l'abri. Comme ça, même si il pleut, vous pouvez vous retrouver (et ensuite décider quoi faire si le temps fait mauvais). Si vous vous souvenez, on n'a pas fait ça l'été dernier, comptant sur du beau temps annoncé par la météo, et on a dû changer tout notre programme au dernier minute, c'était un peu la galère (même si le SCrawl était réussit à la fin).

Si je peux vous apporter de l'aide, n'hésitez pas. Et j'espère que d'autres Sketchers répondront à cet appel (même si pour simplement dire "bonjour"). A très bientôt ! :thumbup:
gfredo
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Wed Jul 03, 2013 8:57 am

Re: Paris (France)

Post by gfredo »

Bonjour pour mon premier Sketchcrawl, la butte aux cailles me convient très bien.
Vous pouvez compter sur moi.
thimichat
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 7
Joined: Sun Jul 15, 2012 10:04 am
Location: Paris

Re: Paris (France)

Post by thimichat »

Buttes aux cailles ou les nouveaux quai de seine les 2 me convienne.

Thierry
ber2paris
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Mon Apr 08, 2013 9:15 am

Re: Paris (France)

Post by ber2paris »

Que ça soit la butte aux cailles ou les nouveaux quai de seine les deux sont possible dans la même journée
il faut d abord décider de l heure et du lieux de rendez vous
peut être nous serions plus tranquille pour dessiner le matin sur les quais sans la trop grande affluence des promeneurs et de se rabattre après le déjeuné sur la butte
pour ce qui est de la butte je suis juste passé une fois et je connais pas très bien mais je peux regarder sur le net et établir un lieux de rendez vous mais il ne faudra pas m en vouloir si je me plante

qu'en dite vous


Bernard
User avatar
fleurdekookyse
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 16
Joined: Sat Jul 14, 2012 6:57 pm
Location: Paris, France.

Re: Paris (France)

Post by fleurdekookyse »

.
Je suis plutôt pour rester toute la journée au même endroit.
Berges de Seine OU Butte aux cailles.
Le temps de bien explorer le lieu, ne pas perdre de temps en transport, plus cohérent et thématique dans le résultat...
Cela dit si les Berges de Seine ce n'est pas assez, on pourrait s'étendre sur le trajet des Bateaux bus, bord de Seine...
Et pour les Berges et bords de Seine, s'il pleut, on peut se mettre sous les ponts...
.
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris (France)

Post by Kim.M. »

Hello,

Une autre option sera d'aller aux Buttes aux cailles pour le SCrawl du 13/7, et puis de faire un autre rdv fin juillet/début août pour les Berges.

Même si l'idée de faire les deux est intéressant, je viens de regarder, et il n'y a pas malheureusement une ligne directe entre les deux. Donc ça peut être pas mal de rester dans un endroit - pour profiter pleinement de la journée sans passer du temps dans les stations métro. (On gardera l'idée d'un SCrawl sousterranien pour un autre jour :wink: )

Il me semble que la majorité est pour la Butte aux Cailles.

Si ça vous convient toujours, il faut ensuite preciser une heure de rdv et une adresse.

Normalement on se retrouve vers 10:00/10:30 dans un café. Puis tout le monde dessine ce qu'ils veulent, et on se regroupe vers 13:00. Puis a la fin, vers 17:00 on se retrouve de nouveau dans un café.

Si il fait beau, il y a aussi l'option de se retrouver dans un square et faire un piquenique. Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux quand même avoir le nom d'un café au moins, pour s'il pleut. Personne ne connais un café dans les Buttes ?
Delphine-PS
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 8
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:32 am

Re: Paris (France)

Post by Delphine-PS »

Bonjour à toutes et tous,

Pour y avoir dessiné aujourd'hui, je peux vous recommander le quartier de la Butte aux Cailles pour le sketchcrawl du juillet : c'est absolument charmant !
Vous aurez le choix entre les petites places "de village", des ruelles aux maisons fleuries, les graffs de MisTic et autres artistes de Street Art qui habillent de manière très poétique les murs et pignons du quartier, des petits cafés typiques. Le haut de la rue de la Butte aux Cailles est très mignon, au croisement avec la rue des Cinq Diamants. La rue des Cinq Diamants est pas mal aussi, ainsi que le Passage Barrault, la rue Michal, le passage Sigault, la rue Buot, la Petite Alsace au 10 rue Daviel (un ensemble privé mais accessible de maisons à colombages dans un style alsacien), le très typique restaurant "Le Temps des cerises", la piscine en brique "Art Nouveau" Place Verlaine, une des plus anciennes de Paris... Il faut tourner dans le quartier, en haut de la butte pour trouver plein de points de vue intéressants. Il existe pas loin, après la rue de Tolbiac, en bordure de la Butte aux Cailles en endroit génial appelé "Cité Florale" : toutes les rues portent des noms de fleurs et constituent un petit ensemble de maisons fleuries et ravissantes à dessiner.
Un café pour se donner rendez-vous : le Village de la Butte, 23 rue de la butte aux cailles. Pas le plus sympa du coin, mais peut-être le plus logeable, ouvert le matin avec un accueil très gentil. Pour déjeuner : on peut réserver dans un petit restau super sympa, délicieux et pas cher : Les Pissenlits par la racine, toujours rue de la Butte aux Cailles. Pour se retrouver à 17h00 : le jardin Brassaï peut être une bonne idée.
Attention : ce quartier est peu propice aux grands rassemblements ! c'est tout petit et tortueux, et je pense que nous serions vus d'un mauvais oeil par les habitants si nous arrivions en troupeau ! Il faudra jouer la carte du dispersement pour dessiner.

Voilà pour mon petit repérage !

Delphine
User avatar
fleurdekookyse
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 16
Joined: Sat Jul 14, 2012 6:57 pm
Location: Paris, France.

Re: Paris (France)

Post by fleurdekookyse »

.
. Merci Delphine pour ce super repérage!
. Tu y seras le 13?
.
75 marion
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 26
Joined: Tue Jan 24, 2012 12:32 pm
Location: Paris, france

Re: Paris (France)

Post by 75 marion »

Coucou tout le monde!
La butte aux Cailles est un super bon choix.
Je vais transférer le résumé de vos discussions sur le forum flickr de Paris Sketcher comme cela un maximum de personnes seront au courant!
J'espère que vous serez nombreux sous le soleil!
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et on se voit pour croquer ensemble au retour de Barcelone!
ber2paris
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Mon Apr 08, 2013 9:15 am

Re: Paris (France)

Post by ber2paris »

C'est super merci pour la reconnaissance des lieux ! a quelle heure voulez vous que l on ce retrouve tous

Bernard
annieC
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 5
Joined: Wed Jan 25, 2012 2:09 pm

Re: Paris (France)

Post by annieC »

Super ! suis partante pour la Butte aux Cailles ! :thumbup:

Return to “40th World Wide SketchCrawl”