Toulouse - France

Saturday October 19th, 2013

Moderators: Gerald, PaintMonster

Renate
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 25
Joined: Sun Jun 17, 2012 8:22 am

Re: Toulouse - France

Post by Renate »

Salut,

pour se rencontrer je proposerai avant la cathédrale St. Etienne en cas du mauvais temps le musée Augustin même et son cloitre avec vue sur le jardin et pour changer les carnets encore "le Sylene" l'idée de Gilles.... ca vous va? Nous avons encore quelques jours et je suis ouverte pour autres propositions aussi.

Renate
User avatar
vincent desplanche
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 90
Joined: Mon Sep 05, 2011 12:06 pm

Re: Toulouse - France

Post by vincent desplanche »

Pour les Augustins il faut peut-être leur demander une autorisation. Si nous sommes nombreux cela peut poser problème. Ils organisent eux-mêmes des ateliers croquis (payants) dans le musée…
En tous cas le Sylène à l'air d'être un café très sympa pour se retrouver au départ ou à l'arrivée par contre, d'après Google Street View, il n'a pas l'air très grand. On se serrera.
User avatar
oliiviia
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 9
Joined: Tue Sep 03, 2013 2:01 pm

Re: Toulouse - France

Post by oliiviia »

Ah ça se précise !
C'est vrai que c'est plus sympa de se retrouver dans un bistrot le matin, histoire de faire un peu connaissance avant de dégainer les pinceaux...
J'en profite pour annoncer la présence de Bibi qui n'arrive pas à se connecter sur ce forum et qui m'a contactée via Flickr. On devrait donc être une bonne dizaine voire plus !
A bientôt !
User avatar
vincent desplanche
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 90
Joined: Mon Sep 05, 2011 12:06 pm

Re: Toulouse - France

Post by vincent desplanche »

Après m'être documenté je remarque que votre choix du Sylène est judicieux. Il donne sur le square de la cathédrale !
Il n'est donc pas si petit. Par contre je serais d'avis de ne pas trop bouger pendant la journée. Il y a des tas de choses à dessiner dans ce coin et ce sera plus facile de se retrouver si on arrive en cours de journée. Après un rendez-vous au Sylène à 10h00, nous aurons deux possibilités suivant la météo.
S'il fait beau :
- matinée "bouquinistes" place St Etienne
- 14h00 : autre rendez-vous à fixer où nous pourrions laisser un écriteau avec le lieu de l'après-midi si nous nous éloignons.
- après midi : dans ce quartier "préfecture" ou pas trop loin comme sur les allées François Verdier ou au jardin du Parc Royal.
- 17h30 : retour au Sylène pour boire un verre en admirant de nos productions du jour.
En cas de petite pluie passagère repli possible dans un café, dans la cathédrale ou dans la cour d'un l'hôtel particulier rue croix Baragnon par exemple.
S'il fait vraiment pas beau :
Journée entière au musée des Augustins avec sortie possible sur le cloitre. Ce genre de lieu est à privilégier pour le Sketchcrawl de janvier (Brrr).
Qu'en pensez-vous ?
User avatar
oliiviia
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 9
Joined: Tue Sep 03, 2013 2:01 pm

Re: Toulouse - France

Post by oliiviia »

Pour moi, c'est parfait! On sent l'organisateur chevronné!
Mais pourvu qu'il fasse beau ou au moins pas trop moche parce que journée entière aux Augustins...euh vraiment ??
User avatar
georges
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 161
Joined: Mon Jan 23, 2012 5:51 pm
Location: Aix en Provence , France

Re: Toulouse - France

Post by georges »

en principe , le décideur doit déterminer l' endroit (après concertation en "OFF" ); une fois que le lieu est décidé , il faut" AFFIRMER " le lieu choisi à la communauté sans flottement , sans doute possibles (sauf en urgence météo ) ....... sinon c' est sans fin .... tu trouveras toujours qq un qui proposera un autre choix .....
en sachant que le lieu n' est pas le facteur le + important ...
keep on sketching !
georges
stephane31
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 226
Joined: Tue Jan 15, 2013 9:46 pm

Re: Toulouse - France

Post by stephane31 »

georges wrote:en principe , le décideur doit déterminer l' endroit (après concertation en "OFF" ); une fois que le lieu est décidé , il faut" AFFIRMER " le lieu choisi à la communauté sans flottement , sans doute possibles (sauf en urgence météo ) ....... sinon c' est sans fin .... tu trouveras toujours qq un qui proposera un autre choix .....
en sachant que le lieu n' est pas le facteur le + important ...
keep on sketching !
georges
On a quand même le droit de discuter et d'échanger un petit peu...reste encore 2 semaines.. Non !? :D

Euh moi j'ai une autre idée................. Non je déconne !
La place St Etienne est une bonne idée. Je pense qu'on peut rester dans le quartier toute la journée sans s'ennuyer : Le marché au bouquiniste le matin, l'architecture l'après-midi. Le square devant la cathédrale si certains veulent un peu de verdure.
Si on pouvait rentrer dans la cours de la préfecture (ou dans le jardin fermé qu'ils ont, ça serait sympa...mais faut pas trop rêver :? ).
La rue Croix Baragnon ainsi que les ruelles adjacentes peuvent fournir d'intéressants sujets avec toutes les boutiques et façades à briquettes....plus un petit tour dans la cathédrale (pour invoquer l'inspiration si on en manque..)
y'a plus qu'à prier (à la cathédrale) pour avoir le beau temps ! :mrgreen:
Cathy82
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 18
Joined: Mon Oct 07, 2013 6:18 am

Re: Toulouse - France

Post by Cathy82 »

Bonjour à tous,
Durant un stage cet été, j'ai découvert ce concept de sketchcrawl.
Si mon emploi du temps le permet, je me joindrais avec plaisir à votre groupe.
A trés bientôt.
Cathy
User avatar
bibi31
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 91
Joined: Mon Oct 14, 2013 8:09 am

Re: Toulouse - France

Post by bibi31 »

J'ai enfin réussi à me connecter !... je serai donc des vôtres au "Sylène " à 10h et pour toute la journée.
Bonne semaine, à samedi !
isabellebalma
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 240
Joined: Sat Jul 13, 2013 10:10 pm

Re: Toulouse - France

Post by isabellebalma »

J'avais participé au sketchcrawl de juillet, mais en solo car nous n'étions pas nombreux. Je serai ravie de venir demain, mais je ne serai libre que entre 12h et 14h.
Est-ce-que qq personnes seront encore aux alentours de St Etienne crayons en main ?
User avatar
bibi31
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 91
Joined: Mon Oct 14, 2013 8:09 am

Re: Toulouse - France

Post by bibi31 »

isabellebalma wrote:J'avais participé au sketchcrawl de juillet, mais en solo car nous n'étions pas nombreux. Je serai ravie de venir demain, mais je ne serai libre que entre 12h et 14h.
Est-ce-que qq personnes seront encore aux alentours de St Etienne crayons en main ?
La météo semble vouloir être clémente, nous serons sans doute encore quelques uns à croquer dehors à midi :wink: ...

Return to “41st World Wide SketchCrawl”