Paris, France

Saturday October 19th, 2013

Moderators: Gerald, PaintMonster

Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Paris, France

Post by Kim.M. »

Tout le monde prêt pour ce prochaine SketchCrawl ?!!! Pour le samedi 19 octobre les Paris Sketchers proposent d'aller au :
Musée de l'air et de l'espace -- Le Bourget :thumbup:

Lieu historique où Charles Lindbergh s'est posé au terme de sa traversée de l'Atlantique, cet aéroport devenu vaste musée est riche en sujets, et on sera bien à l'abri qu'il pleuve ou qu'il vente pour dessiner toute la journée (y compris les avions exposées sur le tarmac s'il fait beau :D ).

Ce sera l'occasion de sortir un peu des "sentiers battus", et de visiter ensemble un endroit où on pourrait hésiter d'y aller autrement.

Je propose qu'on se retrouve au café resto l'Hélice, situé à l'intérieur du Musée à :
10:00 - 10:30 : petits cafés et hellos pour les lève-tôt, puis
13:00 : pour déjeuner (option).

Puis pour la fin à 17:00 au Café du Nord, situé directement en face du musée.

Voici pour comment s'y rendre. Si vous voulez organiser des rdv "en ville" pour prendre le bus ensemble, n'hésitez pas !

Et vivement le 19 !

=====================

Getting ready for another SketchCrawl! :thumbup:

For Saturday October 19th, the Paris Sketchers will be meeting up at the Musée de l'air et de l'espace -- Le Bourget to sketch airplanes and much more.

This aviation museum is located on the site of Paris' first airport. It's where Charles Lindbergh landed during his historic transatlantic flight, and it served as a commercial airport up until the 1980's, so is still part of the collective memory for a lot of people.

There is lots to sketch here, both inside and out. If the weather is nice, there are more planes to explore on the tarmac as well.

There's even a café /restaurant inside the museum, where we can meet :
10:00 - 10:30: for anyone up for a quick coffee and hello to start
1:00 pm: lunch.

The museum closes at 5:00 pm. We can meet up when it does at the Café du Nord located directly across the street.

This is a good chance to head off the beaten track and visit something a bit "unusual". The museum is just north of central Paris. Here's how to get there:
- by RER B to Le Bourget, then take the 152 bus (otherwise it's a 20 min walk, but only if you're adventuresome!). There are buses every 10 mins or so, and it is a very quick ride.
- or by Bus 350 from Gare de l'Est, Gare du Nord, Place de la Chapelle and Porte de la Chapelle. Service for this bus is less reliable.

Please note: Despite what the maps say, do NOT try to catch the bus at La Courneuve. There are detours in effect because of road work, the bus does not stop there.

Some people may prefer to meet at one of the train stations to take the bus together, so watch this space. In any case, the museum is a great sketching op, so if you are in Paris that weekend, I hope you will join us!

Cheers!
Last edited by Kim.M. on Tue Oct 08, 2013 7:39 am, edited 4 times in total.
jarrier
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 12
Joined: Sun Jan 22, 2012 5:40 pm

Re: Paris, France

Post by jarrier »

Allez, en route pour Le Bourget. J'irai en RER B + bus.
mojilion
sonwukong
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Tue Dec 08, 2009 4:04 pm

Re: Paris, France

Post by sonwukong »

i'm in !! j'irai aussi en RER+bus
depuis le temps que j'ai envie de faire une seance de groupe.
User avatar
martinepittet
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 166
Joined: Sun Sep 20, 2009 2:15 pm
Location: Pontoise - France

Re: Paris, France

Post by martinepittet »

Croquez bien ! Je ne serai pas des vôtres mais je penserai à vous !!
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Dommage Martine, tu vas nous manquer ! Je te souhaite un bon week-end, et espère que tu vas dessiner quand même. Merci pour les pensées !

Et puis pour les autres sketchers, voici quelques infos de plus :

Je suis allée il y a 10 jours, j'ai essayé de prendre le bus de la Gare de l'Est.
L'ambiance de la Gare de l'Est, et son arrêt du bus, n'était pas terrible du tout, je la déconseille (sauf si ils ont nettoyé depuis).
Je ne sais pas si les choses vont mieux à la Gare du Nord, pour ceux qui veulent toujours prendre le bus 350.
En tout cas, merci de garder en tête que le bus 350 passera toutes les 30 mins.

Pour le bus 152, il y en a toutes les dix minutes. Pour ceux qui veulent prendre l'option RER B -> Le Bourget + bus, merci de bien noter où se trouve l'arrêt (ce n'est pas directement en face de la station RER, mais ce n'est pas loin du tout)

Image

Aussi, ce samedi il y aura L'Aéropuces 2013 !
Pour ceux qui aiment dessiner les objets et ambiance brocante (et aussi si vous aimez collectionner des souvenirs, livres et pièces etc.).

Les ateliers de restauration et réserves seront exceptionnellement ouverts aussi, et il y aura une navette entre le musée et les ateliers. Ce sera une occasion de voir et de dessiner d'autres avions qui ne sont pas normalement visibles au public.

Donc pleine des choses qui nous attendent. N'oubliez pas d'en parler à vos amis, et vivement samedi ! :thumbup:

===============================

Quick update:
I tried to go to the museum the other day via Gare de l'Est, and there was a lot of roadwork, detours and a homeless person installed in the bus stop who didn't feel like letting me in :|
So I can't really recommend that route, but for those wanting to take the 350 bus, it just may be better off taking it from the Gare du Nord.
In any case, please bear in mind that the bus 350 only passes every 30 minutes or so.

The RER B -> Le Bourget + bus 152 was the better option. Please note the location of the bus stop (map above). It is just a short walk.

Also, there is going to be the Aéropuces 2013 fair this Saturday -- a second-hand and antiques fair selling books, models, plane parts, uniforms and other memorabilia. If you are into collecting stuff, you might want to bring a few extra bucks :thumbup:

For the occasion, the restoration shops and warehouses of Le Bourget will also be open to the public. This will be a great chance to poke around behind the scenes, and to see and draw even more planes that are normally not viewable.

A shuttle will be available throughout the day between the museum and the warehouses. Lucky us! :thumbup:

So all in all, lots in store. Please, don't forget to tell your friends about this, and hope to see you Saturday!

Cheers
Kim
75 marion
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 26
Joined: Tue Jan 24, 2012 12:32 pm
Location: Paris, france

Re: Paris, France

Post by 75 marion »

Merci Kim pour toutes ces info!
Je pense prendre le RER B puis le bus.
Je me réjouis d'avance de cette belle journée sur le thème de l'air et de l'espace!
A samedi!
sonwukong
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Tue Dec 08, 2009 4:04 pm

Re: Paris, France

Post by sonwukong »

oui, merci pour toutes ces infos. a ce propos mis à part repérer les gens qui ont un carnet, je suis disposé à donner mon tel en MP pour les gens qui veulent un point de rdv, ou simplement appelé une fois sur place. ce serait dommage de se raté.

surtout pour moi qui ne connait pas encore les personnes du forum.
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Effectivement, les no de tél c'est mieux par MP. Je viens de t'envoyer le mien.

Mais en tout cas, comment ça se déroule normalement c'est que tout le monde dessin ce qu'il veut, et qu'on se retrouve aux heures précisées pour se rencontrer, parler, boire un coup etc.

(Donc 10:00-10:30, 13:00 et 17:00)

Le musée est assez grand, mais ça ne doit pas t'empêcher de répérer les sketchers. N'hésites pas à dire bonjour si vous vous croisiez (mais les long conversations c'est mieux pendant les "répos")

Surtout, n'hésites pas à circuler dans le musée. Tu peux l'attaquer comme un "vrai SketchCrawl" - cad essayer de documenter ton avancée, de tous ce que tu ne vois, dans l'ordre que tu le croise. Ou bien choisir un sujet qui te parle vraiment. C'est libre à chacun de faire comme il veut. (Y compris se former des petits groupes pour rester ensemble :wink: )

A demain alors !
sonwukong
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Tue Dec 08, 2009 4:04 pm

Re: Paris, France

Post by sonwukong »

merci pour les heures de rassemblement.

Return to “41st World Wide SketchCrawl”