PARIS (France)

Saturday July 12th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

AnneLaure
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 7
Joined: Thu Feb 06, 2014 7:44 pm

PARIS (France)

Post by AnneLaure »

Bonjour à tous !

Je suis une newbie sketcheuse et, bien qu'originaire du Nord et à présent finistérienne (amis de Quimper, vous ne payez rien pour attendre ! :mrgreen: ), je serai sur Paris le 12 juillet prochain.
Du coup, je compte bien faire mon baptème de sketchcrawl avec vous, parisiens et touristes ! :wink:

Alors ?! Où ? Quand ? Comment ? (Pourquoi ?! ça on le sait déjà ! :D )
Y'a-t-il déjà quelque chose de prévu qui n'apparait pas ici ? Quelqu'un qui a l'habitude d'organiser les rencontres sur Paris ?
(Je vous ai prévenu, je débarque, hum !! :oops: )

Je me permets de prendre un peu les devants car je suis en Italie du 2 au 11 juillet et je suis assez motivée pour que l'on cogite dès à présent sur le programme de notre journée. :)

A très vite !
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: PARIS (France)

Post by Kim.M. »

Bonjour AnneLaure ! Voilà, je m'y mets – enfin !

Pour ce prochain SketchCrawl le 12 juillet j'aimerais proposer le Musée Quai Branly et ses alentours :thumbup: :thumbup: :thumbup:

La météo se prononce bien pour le 12, mais à ce stade trop tôt pour être sûre. S'il fait beau, l'extérieure du musée offre plein des possibilités, c'est un endroit très chouette. La Tour Eiffel c'est à côté, et les quais de la Seine juste en face aussi.

A l'intérieur, il y a actuellement l'expo Les indiens des plaines et aussi l'expo permanent donc de quoi à croquer !

Voici les rdv (et un plan):
10:00 - 10:30 Bistrot (boulangerie) de la Tour Eiffel, 21 avenue de la Bourdonnais (photo ci-dessous)
13:00 idem pour dejeuner (en option, ceux qui veulent peuvent aussi prévoir un piquenique)
à partir de 18:00 apéro :D au Café Branly, situé dans le jardin du musée

Pour les matinals, le café ouvre à 8:00. Il y a une super vue sur la Tour Eiffel marqué sur le plan, donc si vous voulez commencer tôt et profiter du calme, n'hesitez pas à venir même avant l'heure du rdv pour commencer à dessiner toute de suite. On se retrouvera !

Voilà ! Au plaisir de te voir, et vivement le 12 juillet !

======================

For Paris I'd like to propose the Musée Quai Branly. The weather should be nice for the 12th, in which case the building by Jean Nouvel is always interesting to draw, as are its gardens. The Eiffel tower is right next door, and the quay on the Seine right in front as well.

Inside there's a lot to sketch, including the exhibition The Plains Indians: Artists of Earth and Sky that looks really cool.

Meeting times and places will be (here's a map)
10:00 -10:30 Bistrot (boulangerie) de la Tour Eiffel, 21 avenue de la Bourdonnais (photo below)
13:00 Lunch at the same place (optional, you can also bring something to picnic with if you prefer)
18:00 Sketcher drinks at the Café Branly, located in the museum garden :thumbup:

Looking forward to it, see you on the 12th. And happy SketchCrawl to everyone ! :wave:


Image
Bistrot-boulangerie de a Tour Eiffel by Kim Marohn, on Flickr
Last edited by Kim.M. on Sun Jul 06, 2014 2:08 pm, edited 5 times in total.
AnneLaure
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 7
Joined: Thu Feb 06, 2014 7:44 pm

Re: PARIS (France)

Post by AnneLaure »

Merci beaucoup pour cette proposition, Kim ! ça va être vraiment très sympa. :)
Je ne connais pas le musée ainsi cela sera une belle découverte, en plus du plaisir de vous rencontrer tous. ;)

Eh bien c'est noté, et au 12 alors ! :D
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: PARIS (France)

Post by Kim.M. »

Eh ben voilà, une repérage sur place ça vaut le coup quand même. J'ai modifié les lieux des rdv pour mieux nous recevoir, voilà ça y est c'est définitif maintenant.

Aussi, je vous invite à rejoindre le groupe SketchCrawl Paris sur Flickr dès maintenant, si ça vous intéresse de partager éventuellement vos dessins et photos de la journée.

Toute question etc, n'hésitez pas !

========================

So some updates to the meeting points, everything's good to go now.

If you're thinking of joining us, please feel free to join the SketchCrawl Paris Flickr group as well to share sketches and photos from the day.

See you the 12th!
User avatar
oliveuk
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Fri Jul 08, 2011 6:56 pm
Location: Paris / London

Re: PARIS (France)

Post by oliveuk »

great, I can't wait to get started! Hopefully the weather will be nice to us.

See you all tomorrow
============================================================
Instagram #oliveuktoon
Life drawing/painting ramblings: http://moustachepaint.blogspot.co.uk/
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: PARIS (France)

Post by Kim.M. »

At this point weather is looking pretty darned cloudy, but should hold up (fingers crossed!)

Great that you can make it, looking forward to meeting you.

Cheers!

Return to “44th World Wide SketchCrawl”