Crémieu, France (38)

Saturday October 18th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
Matalalie
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 81
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:32 pm

Crémieu, France (38)

Post by Matalalie »

Hello !

Et voilà c'est parti pour le 45ème sketchcrawl.
Plutôt que de dessiner à Lyon, je vous propose de me rejoindre pour un rendez-vous à Crémieu, une très jolie cité médiévale... avec beaucoup de point de vue possible.

Rendez-vous à 10h au café "Les Gens" pour se retrouver autour d'un café papotage, avant de se lancer dans la journée marathon du croquis !
Prévoir son pique-nique pour aller croquer la vue depuis les remparts de Crémieu (Tour de l'horloge) et replis possible sous la halle paysanne en cas de pluie.

Lieu de rendez-vous :
1 place de la nation, Crémieu, Rhone-Alpes, France
(la place vers la mairie et le cloître, parking à proximité)

Image

Comment venir à Crémieu ?

Image
Last edited by Matalalie on Fri Sep 19, 2014 6:19 am, edited 1 time in total.
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by sisat »

Super idée ! J'y serai :thumbup:

Les "médiévales" sont passées mais pourquoi pas venir avec un petit accoutrement moyenâgeux... :?:
Pour rester dans l'esprit de la cité.

Steph.
User avatar
Matalalie
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 81
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:32 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by Matalalie »

Coucou Stéphane,

Rigolote ton idée, pourquoi pas un dress code Moyen Age et calligraphie médiévale sur le carnet ? Moi je suis partante !
J'ai préféré proposer un rendez-vous nord-Isère plutôt que Lyon (69) et j'ai contacté l'équipe de Grenoble (38), une rencontre Sketchers lyonnais et Sketchers grenoblois à Crémieu, ca serait cool, et si l'équipe d'Annecy (74), de Chambéry (73) et de St Etienne (42) veulent nous rejoindre, ca sera avec grand plaisir !
Un remake rencontre USK version sketchcrawl en Rhône Alpes !

:thumbup:
Macassar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 23
Joined: Thu May 17, 2012 2:32 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by Macassar »

Tout à fait partant. Il y a la question du covoiturage pour ceux qui n'utilisent que les transports en commun. J'aurai 3 places, je suis à Décines (contact possible sur flickr ou facebook : marc sarat).
User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by scalpa »

Bonjour,

Je trouve l'idée de Crémieu séduisante pour les personnes véhiculées , mais contraignante au niveau timing pour les personnes qui ne possèdent pas de voiture ou qui transportent d'autres passagers (on a pas forcément tous les même contraintes de temps ).Peut être un 2° groupe pourrait il se former sur Lyon ?
Comme je suis nouvelle par rapport à l'organisation des sketchcrawls je ne sais pas trop quels quartiers ont été "croqués" initialement et les suggestions que je peux formuler ne sont certainement pas très originales ou ont déja été choisies par le passé :Quartier Saint Georges avec les quais de saône,Palais St Pierre et les pentes de la Croix rousse,Quartier des Brotteaux et la PartDieu par exemple .
Ce petit mot simplement pour lancer "le débat" j'ai besoin de l'aide des personnes plus habituées aux sketchcrawls (et aux autres aussi)! Merci .
User avatar
Matalalie
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 81
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:32 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by Matalalie »

Hello !

Pour les personnes non véhiculées, j'y avais pensé et il y a un bus qui part de la Part Dieu, passe par Villeurbanne, Décines et arrive à Crémieu le samedi.
Départ 8h30 arrivée 9h50. Je ne connais pas le tarif, il faut se rapprocher du site transisere.

http://www.transisere.fr/ftp/FR_Lignes/ ... A9mieu.pdf

Il est également possible de lancer un autre rendez-vous sketchcrawl sur Lyon, mais j'avoue que j'ai déjà fait le tour de pas mal de quartier, et ca fait un moment que je voulais proposer Crémieu.
A tous ceux qui ne sont pas véhiculés ou peuvent prendre des passagers, il est possible de se manifester comme l'a proposé Marc.

Bon weekend et à bientôt...

Nathalie
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: Crémieu, France (38) et Lyon , peut-être

Post by hervé HUGUES »

Bonjour à tou(te)s,
Je serai peu libre le 18, donc, difficile pour moi d'aller à Crémieu;
Entre 10h et 15h, je peux avoir le temps de crobarder, mais sur Lyon.
Si certain(e)s sont aussi Lyonnais(es) ce jour-là, on peut se retrouver...

A+
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: Crémieu, France (38) et Lyon , peut-être

Post by sisat »

hervé HUGUES wrote:Bonjour à tou(te)s,
Je serai peu libre le 18, donc, difficile pour moi d'aller à Crémieu;
Entre 10h et 15h, je peux avoir le temps de crobarder, mais sur Lyon.
Si certain(e)s sont aussi Lyonnais(es) ce jour-là, on peut se retrouver...

A+
surbookés ces retraités !!
dommage que tu ne puisse être des notres... :(
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by sisat »

Qui pars de GENAS ?
User avatar
Matalalie
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 81
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:32 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by Matalalie »

J moins 14 : voici un plan où j'ai indiqué lieu de rendez-vous, lieu de pique-nique... et tous les points avec numéros correspondent à des édifices (maisons, portes, etc...) ou curiosités à voir.

Cliquez sur le lien pour avoir le plan : https://www.flickr.com/photos/matalalie ... otostream/

A noter également qu'il y a une brasserie artisanale où un concert jazz est programmé à 21h.
Nous pourrons donc finir la journée pour ceux qui le souhaitent, autour d'une bière, de musique et de croquis...
http://www.biere-les-ursulines.com/index.html

Je suis tout le weekend en Isère, je ne pourrais malheureusement pas faire de covoiturage. N'hésitez pas à vous manifester (véhicules et sans véhicules)...

Bon weekend et à bientôt...

:wave:
shilpi
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 57
Joined: Sun Nov 22, 2009 3:48 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by shilpi »

Je ne pourrai pas venir à Crémieu pour le Sketchcrawl. Je resterai citadine !!!
Matalalie, tu as préparé un sacré beau programme. C'est vraiment super !
Bonne journée de croquis :-)
Shilpi
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by sisat »

C'est bon, j'ai repéré la rue où se trouve la fabrique de biéres... :wink:

Dis donc Nathalie tu est une vrai pro du guide touristique ! Ton plan est carrément top :clap: :thumbup:
Et pour Sylvie et les autres Lyonnais, désolé de ne pas vous voir à Crémieu :cry:

A bientôt,
Steph.
VALERIE ROVERE
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 130
Joined: Sun Feb 28, 2010 1:46 pm

Re: Crémieu, France (38)

Post by VALERIE ROVERE »

Désolée Matalalie,je retrouve un petit cousin à Lyon vers 15h et ne pourrais pas du coup venir à Cremieu.
Dommage carj avais apprécié le tour que nous avions fait cet été en repérage. Dommage je ne verrai pas Tartanpions et autres urbansketchers, mais j ai la journée bien remplie ce jour là.
Je vous souhaite du beau temps pour ce rendez vous.Tu as fait une sacrée présentation Nathalie.Beau boulot!....mais je suis heureuse de retrouver Sylvie, , Hervé entre autre, dans le quartier de la Croix Rousse.
User avatar
MaJa
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 63
Joined: Mon Oct 21, 2013 8:28 am
Location: Grenoble

Re: Crémieu, France (38)

Post by MaJa »

bonjour à tous,
S'il y a des Grenoblois motivés pour aller à Crémieu, je suis au départ de Grenoble-Catane vers 13h ...
faites moi signe si vous voulez covoiturer :)

Marine
MaJa

Return to “45th World Wide SketchCrawl”