45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Saturday October 18th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

jaclyn
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 103
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:54 pm

45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by jaclyn »

La 45ème édition du WWS Camargue-Alpille, devrait se dérouler à Eygalières... il me reste à y faire une petite ballade pour imaginer le déroulé de la journée et trouver les solutions de replis en cas d'intempéries... Bon nous avons commandé le soleil, mais on n'est jamais sûr de rien.
Bienvenue à tous sketcheurs chevronnés ou débutants pour cette journée de croquis et de partage en toute simplicité. Des précisions vous seront communiquées sous peu.
Vivi
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Mon Jul 07, 2014 10:37 am

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by Vivi »

En attendant avec impatience le prochain rendez-vous, je regarde souvent les photos de Saint Rémy : très belle journée et ambiance formidable.
Eygalières, au sommet de sa petite colline avec ses belles maisons en pierre…ça fait rêver !!! :clap:
beckeme
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 1
Joined: Tue Sep 23, 2014 3:48 pm

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by beckeme »

Vivi wrote:En attendant avec impatience le prochain rendez-vous, je regarde souvent les photos de Saint Rémy : très belle journée et ambiance formidable.
Eygalières, au sommet de sa petite colline avec ses belles maisons en pierre…ça fait rêver !!! :clap:
bonjour ! félicitations ! mais comment faites-vous pour organiser une rencontre ? je suis en Belgique, je voudrais lancer une rencontre, je me suis inscrite mais après ? svp pourriez vous m'aider ? faudrait il que je mette tout simplement une annonce dans ce forum et par ailleurs, prévenir les amis ici de cette nouvelle initiative ? merci déjà de votre bon conseil. J'informe aussi une amie de votre rendez-vous, elle sera quelque part dans votre coin le 18 octobre !
jaclyn
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 103
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:54 pm

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by jaclyn »

En premier lieu, c’est avec plaisir que nous accueillerons votre amie à Egalières pour notre Sketchcrawl.
C’est le 3ème que j’organise. J’ai réalisé un flyer et des mails que j’envoie à des structures associatives d’art plastique, écoles etc. et j’informe mes connaissances en leur demandant de diffuser l’information. Par ailleurs , je dépose des flyer dans tout endroit susceptible d’accueillir des personnes sensibilisées au dessin, la peinture, médiathèque etc... Pour l’instant, mon annonce sur le site du Sketchcrawl international ne m’a amené personne. C’est plutôt le bouche à oreille qui fonctionne. J’ai par ailleurs créé une page facebook qui est un plus, puisqu’elle peut atteindre des amis d’amis.... Bon courage à vous.
NB : voir également comment j’ai procédé lors du Sketchcrawl de juilllet : viewtopic.php?f=71&t=11883
jaclyn
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 103
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:54 pm

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by jaclyn »

Voici le programme de la journée et le plan:
Image
Image

Place des Pago-Tiard (rendez-vous et regroupement - voir détail sur flyer)
Image

Le Café de la Place (rendez-vous en cas de mauvais temps - voir détail sur flyer :
Image

Un peu d'images sur Eygalières
Image
Image
Image
Image

Pour approfondir la visite :
https://www.flickr.com/photos/125620916 ... 152403475/
lilotte
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 128
Joined: Sun Apr 22, 2012 1:50 pm
Location: Martigues, France
France

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by lilotte »

Dessiner Eygalières m'aurait bien tenté, mais avec les copines d'Esprit Carnets nous avons décidé d'organiser notre sketchcrawl à Martigues. Je ne sais pas si nous aurons beaucoup de participants, mais ça vaut le coup de tenter. Mais je me promets de venir dessiner avec votre groupe lors d'un prochain sketchcrawl.
jaclyn
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 103
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:54 pm

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by jaclyn »

Bonjour Lilotte, Merci de votre petit mot et good luck à Martigues et surtout croisons les doigts pour que le mistral ne soit pas de la partie...
jaclyn
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 103
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:54 pm

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by jaclyn »

A Eygalières,tout proche du lieu du Sketchcrawl, un atelier/galerie à voir, celui de Nadine Fourré, porte de l'Auro (après la place des Pago-Tiard, en haut de la montée sur la gauche... ne chercher pas de grande vitrine... c'est très discret.
Image
Et après, l'atelier, en continuant tout droit, une autre surprise, un magnifique point de vue sur les Alpilles à peindre ou dessiner (voir parmi les photos postées précédemment).
Last edited by jaclyn on Fri Oct 17, 2014 8:05 am, edited 1 time in total.
jaclyn
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 103
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:54 pm

Re: 45th WWS Camargue-Alpilles à Eygalières (Provence-Fr)

Post by jaclyn »

Important, pour ceux qui viennent d'Arles, Fontvieille... la route du Destet (D78) est fermée à la circulation (voir carte près de Maussanne, celle où il y a un petit point rouge). Une solution entre autre, aller jusqu'à Mouries et prendre la D24 sur la gauche.
Image

Return to “45th World Wide SketchCrawl”