Paris, France

Saturday October 18th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Paris, France

Post by Kim.M. »

Ok pour Paris, pour le samedi 18 octobre ce sera l'Hôtel des Invalides et le Musée de l'armée ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Les rdv :
10:00 café "Le Carré des Invalides", situé dans le bâtiment du musée au niveau du comptoir d'accueil-billetterie, entrée sud, côté place Vauban
12:00 au même
17:00 café "La Terrasse du 7e" devant la station métro Ecole Militaire

Voici un Google map pour nous trouver.

Il y a de quoi à dessiner en extérieure : les bâtiments, les touristes, l'esplanade et le Pont Alexandre III juste en face. La chapelle et les arcades du musée sont également ouvertes au public.
Les tarifs d'entrée au musée sont 9,50 € (7,50 € réduit). Pour toute info, gratuités etc c'est ici. Les billets sont valables toute la journée, vous pouvez sortir et rentrer comme vous voulez.

Sil fait beau, on pourra aussi piqueniquer dehors. Je propose qu'on se retrouve devant le café du musée à 12:00 pour voir qui veut faire quoi.

Voilà le programme. Vivement samedi le 18 !!!!




So for Paris we'll be sketching at the Hôtel des Invalides and the Musée de l'armée (Army Museum) :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Meeting times are listed above, here is a Google map with exact locations.

The arcades and certain parts of the building complex are accessible free of charge. Museum tickets cost €9.50 / €7.50 reduced price (free for Museum Pass holders, anyone under 18, see here for more.) The tickets are good all day long, so you can go out and return as often as you please.

If the weather's nice, some people might want to eat outside. If you'd like, feel free to bring a sandwich and let's meet in front of the café at noon to see who wants to do what. There is LOTS to draw there, so get ready!

And see you all on the 18th!!! Cheers!
Last edited by Kim.M. on Tue Oct 07, 2014 7:07 pm, edited 1 time in total.
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Voilà le programme pour Paris !
MoniqueJ
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 29
Joined: Sun Oct 20, 2013 11:42 am
Location: Paris France
France

Re: Paris, France

Post by MoniqueJ »

Ouf ! j'ai réussi à me re-login-er !! et ai même réussi la question piège.
Tout ça pour dire que ça va être une très bonne journée.
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Si tu penses que ça vaut le coup, je peux essayer de demander un tarif de groupe (tarif réduit). Pour ca, il va falloir etre au moins 10 personnes.

J'invite les Sketchers qui ne bénéficient pas des tarif réduit ou gratuité (infos ici) de me le signaler sans tarder !
User avatar
Alizarine
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 4
Joined: Sun Feb 02, 2014 8:24 am
Location: Paris

Re: Paris, France

Post by Alizarine »

Super, le musée de l'armée !
j'y serais, et je ne bénificie pas de tarif réduit.
à samedi 18 ! :P
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

OK Julie, c'est noté !

Voyons ce que dit Monique, qui va amener des amis je crois.

Il nous faut encore 9 personnes pour qualifier pour le tarif du groupe. Sinon, j'ai le droit d'amener une personne gratuit avec moi. Si on n'arrive pas à trouver 10 pour le groupe, je t'invite !
nathalie R
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Fri Oct 10, 2014 6:24 am

Re: Paris, France

Post by nathalie R »

bonjour,
je me joindrai à vous pour mon premier sketchcrawl, mais en retard car mon train arrive à Paris après 10h...
le rv de 17 h, c'est pour clôturer la journée, ou on continue en soirée?
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Bonjour Nathalie, et au plaisir de te rencontrer !

Oui, normalement le dernier rdv c'est plutôt des verres amicales, on partage nos carnets, et on parle un peu d'absolument tout...

Cela étant dit, au dernier SketchCrawl, il y avait deux personnes qui sont arrivées vraiment à la fin, deux autres Sketchers qui ne pouvaient pas s'arrêter de dessiner (ben oui, ca nous arrive parfois :wink: ). Un autre qui voulaient continuer à tchatter... Donc on était 5 qui sont restées autour d'un table jusqu'à la fermeture du café, c'était 19:30 ? Je ne me souviens plus exactement....

Tout dépend -- a quelle heure on a commencé, comment on est fatigué (ou pas !), le trajet qui reste à faire....

Si on sait d'avance qu'il peut avoir des Sketchers prêts à continuer en soirée, je sais qu'il y a des personnes qui travaillent les samedis -- ca peut les inciter à passer nous rejoindre !
mustard
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Sun Oct 12, 2014 5:13 pm

Re: Paris, France

Post by mustard »

Bonjour!

je serai aussi au RDV à 10h00, et s'il n'est pas trop tard, je n'ai pas non plus de tarif réduit pour le billet d'entrée.
Comme Nathalie, c'est la 1ere fois que je participe au SketchCrawl . Il me tarde!
J'ai aussi proposé à 2 amis mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir venir,
A samedi !
Hélène
jimmy.lu514
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Sun Oct 12, 2014 5:45 pm

Re: Paris, France

Post by jimmy.lu514 »

J'y serai aussi! Kim, je ne bénéficierai pas du tarif réduit donc c'est une bonne idée d'essayer de réunir 10 personnes pour bénéficier du tarif réduit!

Jimmy
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Au plaisir Hélène ! Et cool, Jimmy, que tu viennes aussi. Ca va être top ! :thumbup:

Bon, on est 4 qui veulent faire partie du groupe pour tarif réduit. Il nous manque 6 ! Bon. Soit les sketchers en train de suivre ce discussion sont tous des mutilés de guerre, ou des lèves-tard... Ou bien ils ont des poches pleines !

Bref. Ceux qui préfèrent depenser leurs 2 € ailleurs peuvent toujours me le signaler. Soit ici, soit par mail. Il nous faut 6 personnes encore. Toute personne compte !!!

Et Nathalie, je me souviens maintenant qu'on a été obligé de ranger nos crayons à 21:00 l'autre fois. Quand ils ont éteint les lumières sur nous !

Donc Paris by night, pourquoi pas ? Il y a la Tour Eiffel, l'Hotel des Invalides et le Pont Alexandre III tous avec des superbes illuminations. La meteo permettant, pourquoi pas tenter un peu du night sketching ? On sera au bon endroit !
grom42
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Thu Oct 17, 2013 2:42 pm

Re: Paris, France

Post by grom42 »

Salut tout le monde ! Super idée le musée de l'Armée, je n'y suis jamais allé et il a l'air d'y avoir plein de sujets hyper sympas à dessiner. J'ai hâte de vous retrouver là-bas armé de mes carnets et de mes crayons !
nathalie R
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Fri Oct 10, 2014 6:24 am

Re: Paris, France

Post by nathalie R »

hello tous,

belle météo annoncée, mais petit problème: pas de vestiaire au musée ( je lis sur le site) et j'aurai mon bagage pour la nuit sur le dos. Il n'y a pas de consigne à St Lazare où je reprendrai mon train non plus. Ne pourrai peut être pas entrer au Musée donc. A moins qu'un de vous ait un tuyau sur un endroit où laisser mon sac?
Je serai au rv de 12:00 et vous quitterai après celui de 17h.
à bientôt!
Kim.M.
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 280
Joined: Sat May 15, 2010 9:05 pm
Location: Paris, France

Re: Paris, France

Post by Kim.M. »

Hello !

Nathalie - J'étais dans le musée et il y avait un touriste qui trainait sa grande valise. Je ne sais pas si ça se fait normalement. Si tu veux tu peux appeler le musée pour demander ?

Sinon, ça dépend où tu vas aller par la suite. La Gare Montparnasse est très accesible des Invalides (par metro et aussi des bus qui passent regulièrement), et ils ont des consignes à la gare. Sinon, je sais qu'il y a des consignes aussi à la Gare du Nord...



Pour l'histoire du tarif du groupe, désolée Il a fallu reserver bien en avance (donc c'était trop tard pour nous depuis le départ). Aussi sans 10 personnes mini confirmés, bref.

En tout cas ils annoncent du beau temps pour samedi ! :D Donc entrer dans le musée reste toujours une option, mais je pense qu'on pourra très bien rester dehors aussi si on veut. On verra ensemble autours des rdv qui veux aller dessiner quoi, et en regardant les carnets, qu'est-ce qui peut rester à dessiner.



Petit rappel que, après le SketchCrawl, une grande partie du fun c'est de retourner sur ce forum pour partager les résultats et voir les dessins des autres villes qui ont participé !

Pour cela, je lancerais un sujet "Paris Results" pour mettre nos dessins. Si vous voulez vous preparer en amont, voici quelques ptit's aides :
- Comment s'inscrire sur ce forum
- Comment poster un dessin

Si vous voulez partager vos dessins et photos de la journée sur Flickr, vous êtes invités à rejoindre notre groupe SketchCrawl Paris dès maintenant :thumbup:

Voilà. Toute autre question n'héstiez pas, et vivement samedi !!!!

Return to “45th World Wide SketchCrawl”