LYON (France)

Saturday July 25th, 2015

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

LYON (France)

Post by scalpa »

Bonjour à tous,

je me permet d'envoyer ce petit message pour savoir si quelques croqueurs et croqueuses étaient intéressés par cette journée sketchcrawl du 25/07 sur Lyon.
Comme je suis novice en matière de sketchcrawl et plutôt nulle en matière d'organisation quelqu'un aurait-il une idée de lieux sympas ,facile d'accès en bus,qui n'a pas encore été croqué par le passé?
Quelques idées au hasard:quais de saône (vers StJean ou St Georges),gare de la Part Dieu ou Brotteaux ,rue Merciere place des Jacobins et environs,Parc de la Tête d'or(serres et plaine africaine),musée st Pierre ...Ces lieux ont-ils été choisis par le passé ?
Je pense qu'en cette période estivale beaucoup de personnes seront en vacances ou tentées de dessiner dans un environnement moins urbain,mais qui sait?

A très bientôt j'espère.

Pascale :wave: .
mct2012
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 18
Joined: Tue Mar 13, 2012 10:44 am

Re: LYON (France)

Post by mct2012 »

Bonjour,

Je serai à Lyon le 25 et partante pour un sketchcrawl urbain ! :thumbup:
Je ne connais pas tous les lieux déjà croqués puisque je partcicipe depuis à peu près 3 ans.

Parmi tes propositions Pascale, 2 me tentent : Parc tête d'or (en plus il y a du vert pour pique niquer) , et Berges de Saône vers saint Georges.

J'ai également une proposition de lieu : Quais/Berges de Saône entre les Subsistances et Saint Paul le long du quai Saint Vincent , avec pourquoi pas un détour par le Jardin des Chartreux ( je ne sais pas si on peut y accéder depuis les quais )

A bientôt !
Marie-Christine
User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

Re: LYON (France)

Post by scalpa »

Merci Marie-Christine pour ta réponse.
L'idée des quais de Saône entre Subsistances et St Paul est intéressante et la vue des Chartreux est superbe.Par contre cette zone de quais n'est pas protégée du soleil (les arbres encore jeunes ne procurent pas beaucoup d'ombre ).
Le projet d'un pique nique sur l'herbe au parc de la tête d'or me plait bien.Je vais donc faire un peu de repérage jeudi prochain .Que penses-tu d'une séance de croquis vers le zoo,la place où se situe le carrousel ,Guignol,les jeux d'enfants,puis le jardin botanique et les serres(tous ces sujets se situent dans un même secteur)?
Par contre si le temps n'est pas beau je pense qu'il n'y a pas beaucoup de solution de replis ( à part les serres et les buvettes ).Peut-être connais-tu d'autres lieux pour s'abriter dans ce secteur?

A très bientôt pour plus de précisions .

Pascale :D .
mct2012
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 18
Joined: Tue Mar 13, 2012 10:44 am

Re: LYON (France)

Post by mct2012 »

Bonjour,

J'ai croisé quelques croqueurs Lyonnais habitués des sketchcrawl , ce mardi.
Ceux qui restent sur Lyon le 25 étaient partant pour un RDV aux subsistances, avec parcours jusqu'au pont de la Feuillée ; ces endroits n'ont pas encore croqué à leur connaissance lors d'un sketchcrawl. Il faudra prévoir un chapeau ! :crazy:

Pour ceux qui sont partants, RDV à partir de 10h à l'intérieur de la cour des Subsistances, 8 bis Quai St Vincent, 69001 Lyon.
Le café étant apparemment fermé, on pourra prendra un café sur le chemin entre les Subs et le pont de la feuillée...au hasard des déambulations . ( Personnellement je n'ai pas le temps pour aller faire un repérage et voir ce qu'il y a comme café ou boulangeries, etc... si qqn a du temps ? )
Le jardin des Chartreux pourra être un endroit pour pique niquer.

Au 25! :)
Marie-Christine
User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

Re: LYON (France)

Post by scalpa »

Bonjour,

Je suis partante pour les quais de Saône et les Chartreux .
Il n’existe en effet pas de café proche du lieu de RDV (le restaurant « quai des arts » situé dans la cour du batiment des subsistances a définitivement fermé ses portes malheureusement ).
Le point de « ravitaillement » le plus proche est la boulangerie sandwicherie Pochat situé sur la rive en face (il faut traverser la passerelle de l’homme de la roche pour y parvenir) (5mn environ).

De mémoire il existe 2 montées d’escaliers pour parvenir au jardin des Chartreux à partir des quais.

Marie-Christine , veux tu que je fasse un repérage demain vendredi ,j’ai seulement une possibilité de me libérer en début d’après-midi ?

A bientôt .

Pascale.
User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

Re: LYON (France)

Post by scalpa »

Bonjour à tous et à toutes,


je reviens d'une séance repérage pour le circuit proposé par Marie-Christine .

Ci-joint l'adresse URL du plan de la journée (petit problème technique pour afficher l'image !!!)
https://www.flickr.com/photos/129534158 ... datetaken/

Image



Nous pourrions nous donner RDV à 10h aux Subsistances (8bis quai St Vincent LYON1°)[1].

Possibilité d'acheter des sandwichs,patisseries et boissons à la boulangerie Pochat ,il faut traverser la passerelle de l'homme de la roche .

[2]Départ pour le "1°circuit croquis" le long des quais de Saône éventuellement jusqu'à 12h30 .

12h30:RDV devant la rue de la muette pour entamer l'ascension des rudes marches qui nous amèneront à l'entrée du jardin des Chartreux :( .

[3]Après cette séance sportive , le réconfort :pique-nique à partir de 13h00 dans le jardin (la pelouse en ce moment est grillée, le sol plutôt poussiéreux si on veut s'asseoir sur l'herbe).Autre possibilité :manger au café Rouville qui sera ouvert ce jour-là : on avisera à ce moment :) .

Plusieurs panoramas intéressants indiqués sur le plan (étoile).

Je ne vois rien d'autre à ajouter ,à part croiser les doigts pour que le beau temps soit de la partie!

A très bientôt.

Pascale :wave: .
Dolerf
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 5
Joined: Tue Jan 17, 2012 1:09 pm

Re: LYON (France)

Post by Dolerf »

Super :D Je passerai croquer avec vous !
françoisem
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Sat Jul 18, 2015 4:18 pm

Re: LYON (France)

Post by françoisem »

Bonjour ,

Votre programme est parfait mais je travaille le matin . Je vous rejoindrai donc vers 13h30-14h au jardin des Chartreux ou au café Rouville .

A bientôt ,
Françoise
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON (France)

Post by sampler421 »

Je serai de la partie moi aussi, à une heure non encore décidée ;-)

Return to “48th World Wide SketchCrawl”