Grenoble, France

Saturday April 23rd, 2016

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
MaJa
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 63
Joined: Mon Oct 21, 2013 8:28 am
Location: Grenoble

Grenoble, France

Post by MaJa »

Bonjour les croqueurs,
La date du sketchcrawl est fixée au samedi 23 Avril.
J'ai eu une petite idée en me baladant sur les berges de l'isère pour une sortie croquis côté presqu'île pour une ambiance ferroviaire et fluviale mais non moins printanière. ça peut changer des vieilles pierres ?

Avec peut être :

- un départ depuis la place doyen gosse (derrière l'église qui fait face à la gare)
- puis le chantier de la nouvelle gare
- le quai louis merlin qui offre un beau panorama sur les les hauteurs de saint martin le vinoux avec les graminés et l'Isère en premier plan ...
- le pont piéton au dessus de l'Isère (juste au niveau de shneider, au dessus de la voie ferrée)

pour préciser l'itinéraire sur ces lieux peu fréquentés voici un lien vers la carte :https://www.google.fr/maps/dir/Place+Do ... !3e2?hl=fr
Une fois au dessus de l'isère, deux choix : faire chemin inverse ou continuer vers saint martin le vinoux en revenant par l'autre berge jusqu'à l'esplanade (ça fait une petite trotte mais avec une halte pique nique au bord de l'eau pourquoi pas)

Est ce que c'est des endroits croquables pour vous? Est ce que autre chose vous tente pour ce début de printemps ?

On en reparle d'ici là, on a quand même un mois pour en discuter :)
a bientôt!
MaJa
User avatar
FPHI
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 113
Joined: Sun Apr 22, 2012 5:15 am
Location: Grenoble, France

Re: Grenoble, France

Post by FPHI »

Bonjour Marine,

C'est un beau parcours : les points de vues sont nombreux. Je suis partant pour suivre ce trajet !

A bientôt,

Franck
mescrobards
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 112
Joined: Thu Jan 12, 2012 4:57 pm

Re: Grenoble, France

Post by mescrobards »

oui c'est jouable
et en cas de mauvais temps?
User avatar
MaJa
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 63
Joined: Mon Oct 21, 2013 8:28 am
Location: Grenoble

Re: Grenoble, France

Post by MaJa »

En cas de pluie on a des abris côté europole: la gare, "le world trade center" (ça sonne toujours bizarre un world trade center à Grenoble d'ailleurs... ) ou le préau de l'école de commerce...

Si le temps annoncé est vraiment pourri, on pourra se renseigner sur les lieux d'exposition ouverts au public ce jour-là et faire en fonction.
MaJa
User avatar
MaJa
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 63
Joined: Mon Oct 21, 2013 8:28 am
Location: Grenoble

Re: Grenoble, France

Post by MaJa »

amis sketchers,

J'ai une autre idée pour le sketchcrawl : que pensez-vous d'une virée sur le lac de Paladru à l'occasion d'un championnat de tir à l'arc et autres armes préhistoriques ?
C'est pas tous les jours, non ?

Entre les stands de démonstration, le musée en entrée libre, les tireurs à l'arc ou au propulseur, la foule de curieux, et la vue sur le lac, il y aura de beaux thèmes...

Est ce que vous êtes plus motivés pour cette option ? moi oui !!

Voici l'affiche de l'événement Image
Et le programme
http://www.paladru.com/spip.php?article117
MaJa
emdé
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 41
Joined: Wed Jun 10, 2009 2:14 pm
Location: Grenoble - France

Re: Grenoble, France

Post by emdé »

Hello MaJa, elles sont supers tes deux propositions.

Les quais et berges ça me disait bien moi (pis aussi Grenoble c'est plus simple pour moi) (mais on peut faire deux équipes sinon :) )

++
User avatar
FPHI
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 113
Joined: Sun Apr 22, 2012 5:15 am
Location: Grenoble, France

Re: Grenoble, France

Post by FPHI »

Bonjour,

J'ai mal lu mon agenda. Je ne pourrai pas être des vôtres pour le prochain sketchcrawl...

Mais l'idée de la Paladru attise la curiosité ! Si vous choisissez ce sujet, vos dessins seront attendus !

Bon sketchcrawl à vous tous, à Grenoble ou bien à Paladru.

Franck

PS. J'essaierai de faire quelques croquis pour vous à la Garde (83).
User avatar
MaJa
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 63
Joined: Mon Oct 21, 2013 8:28 am
Location: Grenoble

Re: Grenoble, France

Post by MaJa »

Dommage Franck!
Je pense qu'avec les beaux jours nous n'attendrons pas le 52eme sketchcrawl pour dessiner ensemble :)
À bientôt,
MaJa
rochviane
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 65
Joined: Wed Jul 29, 2015 5:33 pm

Re: Grenoble, France

Post by rochviane »

Bonjour.
Nouvelle sur ce forum et dans les sketchcrawls, j'en ai fait 2 ou 3 à Lyon, je trouve que c'est une super idée cette sortie au Lac de Paladru. Dessiner des armes préhistoriques, ailleurs que derrière une vitre de musée, en action, on en aura rarement l'occasion. Je serai partante si le projet se confirme. J'attends la suite.
Peut-être à bientôt.
mescrobards
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 112
Joined: Thu Jan 12, 2012 4:57 pm

Re: Grenoble, France

Post by mescrobards »

Personnellement, je suis comme David, je prefererais a Grenoble, ca fait beaucoup moins loin.
Je me rallierai quand meme à la majorite et si certains sont a pied on peut covoiturer.
sylvjo
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Tue Feb 23, 2016 9:34 am

Re: Grenoble, France

Post by sylvjo »

Ce sera également pour moi une première de participer à un sketchcrawl.
Je ne pourrai participer, que si cela se fait sur les quais et berges de Grenoble, selon la première proposition de MaJa, car je ne serai pas libre toute la journée.
Et au fait, en principe, à quelle heure se retrouve-t-on le matin ?
jeremie
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 12
Joined: Sun Apr 22, 2012 11:10 am

Re: Grenoble, France

Post by jeremie »

bonjour a tous,

Merci Marine pour les propositions ; Franck, navré que tu sois pas present.... prochaine.
Pour ma part les 2 propositions de Marine me convienne, que ca soit les lignes SNCF de Shneider avec vu sur St matin de Vinoux, ou le calme du Lac de Paladru.
Apres perso, je me ferai bien une cession bowling...... les quilles, les boules,les chaussures et toute l'ambiance du bowling quoi.
Celui d’Échirolles.
Par contre c'est ouvert que l’après midi et bien sur c'est pas gratuit.
A vous de voir, si cela vous tente. Je me rallierai à l'avis général.
avec plaisir com' d'hab.
Salut
Nath
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 36
Joined: Sun Oct 19, 2014 6:39 pm

Re: Grenoble, France

Post by Nath »

Bonjour à tous,

J'habite à Lyon, mais je dois dire que je suis assez tentée par ces championnats peu ordinaires, d'autant plus que j'ai un point de chute dans les environs du Lac de Paladru. Si cette option est choisie, je me joindrai sans doute à vous...
pierreHaut
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 9
Joined: Wed Feb 04, 2015 5:36 pm

Re: Grenoble, France

Post by pierreHaut »

Le lac de Paladru, ça me semble un peu loin et compliqué pour moi aussi
d'autant que c'est pas encore l'été.

Donc je serais moi aussi avec vous (et avec plaisir) sur la proposition gare, Scheider, isère...etc

Pi
...
User avatar
MaJa
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 63
Joined: Mon Oct 21, 2013 8:28 am
Location: Grenoble

Re: Grenoble, France

Post by MaJa »

Je pense que la proposition grenobloise conviendrait au plus grand nombre (désolée pour les déçu-e-s de Paladru!! )

Je vous propose de nous retrouver entre 10h30 et 11h au Café Hermès, place de la gare (au bout de l'avenue alsace lorraine) pour aller croquer la presqu'île et les confins de Grenoble.

Croisons les doigts pour faire mentir les prévisions météo de Samedi...

Solution de rechange :
Si le temps n'est pas avec nous, on pourra toujours dessiner au sec au Musée Dauphinois où l'expo Nunavik (sur les Inuit) vaut le détour.
MaJa

Return to “51st World Wide SketchCrawl”