LYON

Saturday April 23rd, 2016

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

LYON

Post by sisat »

bonjour a tous,
j'ouvre ce topic afin que vous puissiez poster vos propositions pour le 23 avril...

je sais que nombre d'habitué(es) ne pourrons être présent(es) pour divers raisons - Uzes ou autres - donc pas grand monde pour "organiser" ça :think:

Denise avait proposée le fort de Montluc puis la presqu'ile, les Terreaux, etc, en suivant le thème des films célèbres tournés à Lyon...
:arrow: plus d'info Denise ??

perso je n'aurai pas le temps de faire du repérage d'ici là (pas certain d'être présent non plus en fait).

voilà, à vos idées et propositions :idea: l'essentiel étant de trouver un point de rdv le matin (10h00) et un autre vers 14h00 pour les "retardataires".

tcho tcho :wave:
Stéphane.
User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Re: LYON

Post by miss Trop »

Je passerai faire coucou l'après-midi... j'anime un cours de carnet de voyage le matin : je serai dans l'ambiance ;)
L'idée de Denise était sympa :) et comme Stéphane, pas le temps de repérer...
Cela peut aussi se faire à l'impro !
A suivre !
Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Re: LYON

Post by Denrob »

Bonsoir a tous,
Je suis actuellement en Hollande mais je vous propose de faire une reconnaissance la semaine prochaine sur le thème : Lyon et le cinéma, le jeudi 21 avril.
Le Petit Bulletin de la semaine en cours présente une série de ces fameux films.
Je propose de commencer par le Fort Montluc à 10 h, les abords de la prison ont été bien aménagés, puis de poursuivre en presqu'île (Terreaux, pentes de la Cx Rousse) en fixant un lieu de rendez vous vers 14h à préciser.
Si la proposition vous plait munissez vous du journal (affiches des films reproduites)
A bientot pour la suite des nouvelles.
Denise
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON

Post by sisat »

c'est confirmé je ne serai pas libre samedi malheureusement :( je ferai quelques croquis de chez moi en gardant mes filles !

si quelqu'un à une idée pour le rdv du matin c'est ici qu'il faut poster :!:

bon sketchcrawl à tous, on se verra en Juillet j'espère...
steph :wave:
Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Re: LYON

Post by Denrob »

Bonjour amis croqueurs,

Je serai en reconnaissance de parcours jeudi avec Marie Cécile pour concocter un itinéraire sympa sur le thème " Lyon fait son cinéma", inspiré par L'article du Petit Bulletin de la semaine dernière.
Nous vous invitons à surveiller le site pour avoir tous les renseignements pratiques.
Il y aura un premier rendez- vous vers 10h dans les parages du fort Montluc, un second vers 14h pour ceux qui rejoignent l'après-midi. Le lieu sera donné jeudi.
A bientôt pour une belle journée de croquis. :thumbup:
Denise et Marie Cécile
Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Re: LYON

Post by Denrob »

Bonsoir amis croqueurs !
Au terme d'une journée fort sympathique voilà le projet que nous avons retenu pour ce sketchcrawl.
Nous avons même trouvé un mur peint qui illustre notre propos :
Image
Nous vous proposons un vrai marathon de croquis, aussi avons nous décidé de commencer dès 10h.
RENDEZ-VOUS à 10h sur la placette qui est au croisement du cours Albert Thomas et de la voie ferrée SNCF- tram T4 (station :" Manufacture-Montluc" ), face à la Manufacture des Tabacs : des arbres, des bancs ...voir la photo.
Image

film : Un Condamné à Mort s' Est Echappé de Robert Bresson
suggestions :idea: :mur Sud peint, mémorial, portrait de Jean Moulin
mur Nord avec le portail d'entrée de la prison militaire
fort Montluc
vers 11h nous quittons les lieux pour prendre le métro, ligne D, et descendre à l'arrêt Vieux Lyon-St Jean

Vieux Lyon à partir de 11h30, avec les films "L'Insoutenable Légèreté de l'Etre"," L'Armée des Ombres" et" L'Horloger de St Paul"
suggestions :idea: :angle de la Rue de la Bombarde et du quai de Saône, vue sur la colline et Fourvière,
Rue des 3 Maries, avec une traboule au numéro 17
Place de la Baleine et Petite Rue Tramassac...

Le quartier offre de nombreux points de restauration ou boulangeries ...bars ...

2e RENDEZ-VOUS à 14h : Place du Change, Temple Réformé ou cafés pour "croquer" jusqu'à 14h45
suggestions :idea: : la place, l'Horloger de St Paul au n° 20 rue Juiverie...

Par le Pont La Feuillée nous rejoignons les pentes de la Croix Rousse
Film "Gamines" Sylvie Testud , sa vie de gosse, ses jeux dans le quartier
suggestions :idea: : Montée de la Grande Côte , le début seulement, Rue Burdeau, Rue Pouteau pour redescendre

Puis retour vers Les Terreaux en référence à "Lucie Aubrac"
croquis...
La clôture pourrait avoir lieu sur la place, en prenant le temps d'un échange amical autour de nos carnets, dans l'un des bistrots de la place.

Nous espérons vous retrouver nombreux.
la météo annonce un temps plus frais, "des averses éparses"ou "intermittentes" :problem: qui ne devraient pas trop freiner notre élan... :?: :?:
Bien amicalement,
Marie-Cécile et Denise.
User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

Re: LYON

Post by scalpa »

Bonjour Denise et Marie-Cécile,

je viens de découvrir le beau programme que vous nous avez cococté ,je suis partante (avec une bonne paire de chaussures de rando !).Je viendrai avec une amie grenobloise.
J'ai vu que vous nous proposiez une halte dans le vieux Lyon en fin de matinée .Ce samedi a lieu la fête médiévale des pennons de Lyon ,cela fera un sujet supplémentaire à ceux que vous proposiez !

Au plaisir de vous retrouver demain ,ainsi que tous les amis sketchcrawlers .

Pascale.
User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Re: LYON

Post by miss Trop »

Très alléchant !! Bon boulot :)
Je vous rejoins dans l'après-midi, dès que la logistique le permet !
Merci pour ce rdv qui change !!
jEANdu7
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Wed Jan 20, 2016 8:53 pm

Re: LYON

Post by jEANdu7 »

bonjour, bravo pour l'orga, cela relève du marathon...mais heureux d'être avec vous demain.
encore merci Jean
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON

Post by sampler421 »

Quelle organisation ! Je ne pense pas être là mais je félicite les organisatrices désormais chevronnées. Bons croquis aux lyonnais ;-)
lolitapoppop
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 20
Joined: Sat Apr 23, 2016 5:45 pm

Re: LYON

Post by lolitapoppop »

Super journée malgré la grisaille et l'humidité,
le programme était alléchant et les rdv bien utiles pour ceux et celles qui se perdent dans la foule..comme moi ;)
La pluie a obligé certains à se lancer dans l'impressionnisme...
et à d'autres de tester quelques troquets..
l'ambiance chaleureuse autour d'un verre en fin de journée à permis à chacun de sécher un peu !
Merci au organisatrices, et vivement juillet sous le soleil (ou pas) Laurence
mes dessins sont sur flickr...pas encore trouvé comment les charger ici
Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Re: LYON

Post by Denrob »

Message pou Lolitapoppop :

Accepterais tu de poster ton messge sur l'espace "Lyon, Results" où devront arriver les résultats du jour.
Je t'en remercie :wave:

Tu trouves le processus sur la page d'entrée du site "Randocroquis" Sketchcrawl pour passer de Flickr à ce site.
Bon courage, mais ça marche
Denise

Return to “51st World Wide SketchCrawl”