Lyon, France [RESULTS]

Saturday Jan 26th, 2019

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Lyon, France [RESULTS]

Post by miss Trop »

65 personnes pour ce sketchcrawl au musée gallo-romain...
C'est en tous cas le nombre d'entrée fait au musée pour le groupe... peut-être même encore plus, avec les travailleurs du samedi matin !
De super rencontres, pas assez le temps de discuter avec tout le monde, et zéro minute pour dessiner, que du papotage !
Merci à tous d'être venus, merci pour cet engouement, j'étais ravie de vous voir papoter ensemble, vous montrer les carnets, j'aime les "et toi tu viens d'où?", les "j'étais pas en forme, c'est moche - mais non, c'est trop bien, regarde ce détail, et cette couleur et cette ombre !" j'adore vous entendre échanger, et voir les étoiles dans vos yeux de croqueurs...
Bref, une excellente journée, il ne me manquait qu'un croquis ou deux ;)
A vous, faites briller nos yeux de tous vos dessins !
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by sisat »

un grand bol d'oxygène pour moi après de nombreuses cessions ratées...
trop content d'avoir revu un peu tout le monde, les "anciens/iennes" du groupe comme les nouveaux et nouvelles. du croquis (un peu), du papotage (beaucoup), du partage et de très belles rencontres !! une excellente matinée pour moi, ça fait du bien de retrouver "l'ambiance" Sketchcrawl :D

j'ai lâché le groupe en début d'après midi mais c'était pour la bonne cause : je suis allé retrouver notre ami Hervé au bistro de la cathédrale pour un échange très convivial autour d'un café/bière... j'espère qu'il pourra nous rejoindre pour croquer la prochaine fois...

merci Ludivine pour ces belles paroles et pour l'organisation, merci Olivia également et tous les participants, ça m'a fait plaisir de vous revoir tous.
j'ai vu des trucs super, bravo :clap: :thumbup:
je tâcherai d'être là pour la prochaine en avril :?:

Stéphane.
sisat@hotmail.fr

ma contribution de la matinée (scans un peu violents mais bon...) :

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by sisat on Sun Jan 27, 2019 1:07 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Marie Claude
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 38
Joined: Sun Apr 24, 2016 7:47 am
Location: Rochefort - France
France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Marie Claude »

Nous sommes venus d'Annecy participer à cette belle rencontre lyonnaise. Un grand merci à Ludivine et Olivia pour leur chaleureux accueil !

ImageMusée Gallo-romain Lyon by Marie Claude Sauze, sur Flickr

ImageThéâtre gallo-romain depuis le musée by Marie Claude Sauze, sur Flickr

ImageDieu de Coligny et flacons à parfum by Marie Claude Sauze, sur Flickr

ImageBijoux du trésor de Boistray by Marie Claude Sauze, sur Flickr

ImageChar en pleine course by Marie Claude Sauze, sur Flickr

Voici maintenant les dessins d'Isabelle :

ImageIsabelle, Autel et Diane by gerard sauze, sur Flickr

ImageIsabelle, bijoux du trésor des Lazaristes by gerard sauze, sur Flickr
Last edited by Marie Claude on Mon Jan 28, 2019 6:32 am, edited 6 times in total.
User avatar
Marie Claude
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 38
Joined: Sun Apr 24, 2016 7:47 am
Location: Rochefort - France
France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Marie Claude »

Last edited by Marie Claude on Tue Jan 29, 2019 3:59 pm, edited 2 times in total.
lolitapoppop
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 20
Joined: Sat Apr 23, 2016 5:45 pm

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by lolitapoppop »

Que du bonheur !
Un lieu vaste et bien chauffé ce qui n'est pas négligeable en cette saison.
Une collection riche et variée....j'avoue, j'ai bloqué sur les splendides statues aux proportions idéales,
plaisir des yeux pour moi qui aime "croquer des corps"...
Beaucoup de croqueurs et une simplicité et gentillesse des échanges qui fait du bien...
bref, arrivée enrhumée fatiguée, repartie enrhumée mais joyeuse et toute ravigotée :)
Merci aux organisatrices et à très bientôt j'espère.
Laurence

ImageMoleskine G47 48 62°skc musee gallo romain lyon 26 01 2019 by Laurence Duraffourg, sur Flickr
ImageMoleskine G49 50 62°SKC musée gallo romain lyon 26 01 2019 by Laurence Duraffourg, sur Flickr
ImageMoleskine G51 62°SKC musee gallo romain lyon 26 01 2019 by Laurence Duraffourg, sur Flickr
Cathy
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 24
Joined: Sun Oct 14, 2012 7:40 pm
France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Cathy »

super journée! quelle richesse dans ce musée pour déambuler, croquer, contempler. Ravie de vous revoir et de partager ces sympathiques moments!

Imagemuseée gallo romain, Lyon by F.Cathy, sur Flickr

Imagemusée gallo romain, Lyon by F.Cathy, sur Flickr
User avatar
Joaquin
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 140
Joined: Thu Oct 14, 2010 8:36 pm
Location: Madrid
Spain

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Joaquin »

Bravo Lyon, très bons résultats!! :clap:
Flomar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 25
Joined: Tue Aug 03, 2010 9:12 am

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Flomar »

MA participation au marathon du jour :

Image190126 SC62 Musée Galloromain by Flo Mar, sur Flickr
marievagabonde
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 16
Joined: Tue Jan 24, 2012 3:23 pm
Location: LYON
France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by marievagabonde »

[img]https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... uh1p6m[img]

Merci aux organisatrices toujours au top.
Arrivée à 15h repartie vers 17h 30, retrouvé des têtes connues ou pas, le groupe d'Annecy en déplacement chez nous, et découverte de ce superbe musée que je ne connaissais pas du tout. A refaire.
Marie Vagabonde
http://peinturevagabonde.over-blog.com
http//carnetsvagabonds.uniterre.com
http://couleursvagabondes.blogspot.com
rochviane
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 65
Joined: Wed Jul 29, 2015 5:33 pm

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by rochviane »

Excellent choix de Ludivine et Olivia. Idéal pour un sketchcrawl d'hiver cet endroit spacieux, aéré et chauffé, où on pouvait poser son tabouret sans crainte de déranger quelqu'un, avec une foule de sujets, et des perspectives hallucinantes, et, en prime des vues magnifiques sur le théâtre antique extérieur. Partie en milieu d'après-midi je n'ai pas pu croquer tout ce que je voulais, mais j'y retournerai.
Image62ème sketchcrawl - Musée Gallo Romain de Lyon by Rochviane, sur Flickr
Image62ème sketchcrawl - Musée Gallo Romain de Lyon (2) by Rochviane, sur Flickr
Viviane
katifo
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 25
Joined: Thu Oct 24, 2013 4:42 pm
France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by katifo »

Un sketchcrawl de janvier bien au chaud, quel bonheur! Présente seulement l'après-midi, c'était bien court au vu de toutes les possibilités offertes par le musée. Un bon moment de partage, grâce à une super organisation...merci les filles!

Image

Image
User avatar
m.jakar
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 173
Joined: Mon Jan 16, 2012 9:36 pm
Location: Annecy, France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by m.jakar »

Bravo Ludivine pour cette superbe idée qui a de toute évidence conquis le plus grand nombre ! Même un joli groupe d'Annecy. Ce qui nous a permis aussi de retrouver des croqueurs connus ou simplement déjà rencontrés... dans l'avion au retour de Porto !
Quelques dessins ( pas assez nombreux comme tjs ) et quelques moments d'échanges ( pas assez nombreux comme tjs ). Vivement donc le prochain skcl.
Avant mes dessins, la photo d'une partie du groupe. Je ne vous dis pas ce qui m'est tombé dessus lorsque j'ai précisé à mes copines que je voulais simplement garder une image des cruches !!!)

Image

Image

Image
Michel jacquard, Annecy, France
http://www.flickr.com/photos/mjakar/
Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Denrob »

Bravo les Lyonnais et RhôneAlpins pour votre participation nombreuse et votre enthousiasme à travers vos messages.
Bravo pour les croquis variés mis en ligne sur le site.

Un seul regret, très personnel : j'ai dû renoncer à vous rejoindre pour cause "d'état légume" grippal, une sérieuse frustration !

Merci pour la visite du musée que je retrouve à travers vos croquis, et surtout "Au 63e Sketchcrawl !"
Denise
Nath
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 36
Joined: Sun Oct 19, 2014 6:39 pm

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Nath »

Encore un super sketchcrawl !! Quel plaisir de dessiner, bien au chaud, dans le musée gallo-romain (Lugdunum) et de se retrouver en bonne compagnie. Pour mes croquis, je suis partie sur deux versions des mêmes éléments.

Image

Image

Merci à Ludivine et Olivia pour le choix du lieu et pour l'organisation !
Anne-Lise
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Tue Jan 29, 2019 4:09 pm

Re: Lyon, France [RESULTS]

Post by Anne-Lise »

Hello !
Me voilà inscrite sur ce forum. Samedi, j'ai passé une super journée pendant laquelle, outre les croquis, j'ai pu échanger "en vrai" avec Marc et Gérard . Ce fut aussi l'occasion de faire de belles rencontres avec Marine, Valérie, Michelle... et de bénéficier d'un cours particulier ds le froid lyonnais, grâce à Valérie !! Merci à tous les organisateurs de ces journées :-)
https://www.flickr.com/photos/148955438@N02/albums

Return to “62st World Wide SketchCrawl - Jan 26 2019”