3CM - MONTLUEL (01) France

Saturday Apr 18th, 2020

Moderators: Gerald, PaintMonster

Aqualic01
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 77
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:38 pm

3CM - MONTLUEL (01) France

Post by Aqualic01 »

Image

67th World Wide SketchCrawl - Apr 18 2020
3CM - MONTLUEL (01) France*


Bonjour les amis du sketchcrawl, bonjour les amis dessinateurs de LA BOISSE, ils se reconnaîtront.

bonjour à tous ceux qui s'intéressent au dessin, à la peinture, au croquis, au carnet de voyage, à l'illustration, à la photo, à la poésie...
venez nombreux participer depuis chez vous, où que soit votre domicile, à la grande journée mondiale du croquis le samedi 18/04/2020. Pensez à ajouter votre petit texte. L'humour est le bienvenu.

Dans le contexte actuel, nous dédierons ces formes de témoignages aux plus affectés par le fléau du COVID 19: aux personnes exposées, surmenées, laissées pour compte et aux victimes. Pour permettre au plus grand nombre de participer, vous pouvez dès maintenant me communiquer votre contribution que je m'empresserai de mettre en ligne sur le site SketchCrawl. Par mail ou FB, éviter les sms,merci.
Pour cela, je vous propose d'ouvrir les liens mentionnés à la fin de ce message.

A très bientôt.
Amicalement
Claude

Les liens pour accéder à l'article correspondant:
viewtopic.php?f=95&t=14577
viewtopic.php?f=95&t=14579&sid=3c40a6ea ... 57929dcd63


Article initial

Bonjour les ami(e)s des crayons, des pinceaux et plus… Non, nous ne manquerons pas notre rendez-vous du printemps.

Contrairement à ce que nous pensions, le prochain SketchCrawl* d'avril 2020 aura bien lieu.
Ce sera à la maison - la vôtre - chose parfaitement compatible avec le confinement, nous pourrons nous retrouver à partir de 9h00 à la cuisine ou dans le coin repas autour de notre petit café ou autre boisson.
Mais nous sentirons-nous vraiment confinés pour ce rendez-vous qui nous permet de communiquer avec tous nos amis dessinateurs - croqueurs - carnettistes du monde entier?

Pour nous, habitants de la Côtière et de Montluel, nous l'appellerons
3CM - MONTLUEL (01) France
Pour ceux qui découvrent, voici un lien:
viewforum.php?f=95
et celui de l'an dernier à Montluel:
viewtopic.php?f=91&t=14372

sinon, une bonne explication, celle de Ludivine ALLIGIER*, dessinatrice, carnettiste, voyageuse.

Comment faire?
Préparons notre matériel puis mettons tous nos moyens de communication prêt à correspondre: mail, sms, le tél, le site SketchCrawl, WhatsApp, Facebook…
Nous créerons un groupe WhatsApp facultatif. Pour ceux qui le souhaitent, il me faut votre tél portable. Précisez si vous voulez être retirés du groupe une fois la journée passée.

Enfin, pour que les photos de vos dessins, croquis… soient enregistrées sur le site, je vous propose de me les envoyer par mail de préférence, par mms si vous ne pouvez pas faire autrement. Mais si vous voulez vous lancer dans l'aventure de les enregistrer vous-mêmes, faites-le moi savoir, il y a quelques manips à connaître. Et pour dialoguer avec nos confrères du monde entier, enregistrez-vous sur le site, ça ne mord pas!

Si vous ne pouvez pas nous rejoindre ce samedi 18/04/2020, venez participer dès maintenant en m'envoyant vos photos.

Dans cette attente:
Claude GOUBEAUX
06 37 54 36 59
claude.goubeaux@wanadoo.fr
Je me tiens à votre disposition
______________
Le présent document sera adressé à l'Office de Tourisme de la 3CM
Et puis, les exigences du moment: restez bien chez vous pour ce moment à partager.

Les thèmes
- Notre environnement de tous les jours, en commençant par notre petit café fumant ,


Image



- Notre intérieur, le jardin, la vue sur la rue depuis une fenêtre
- Notre patrimoine: architecture, urbanisme, parcs…
- Notre hommage à tous les héros du quotidien actuel
- Tout ce que la situation actuelle nous inspire, l'humour n'est pas interdit, il est même recommandé…et un petit texte, pourquoi pas?

Vivons cette journée comme une bulle de liberté, celle de ne pas être astreints à un lieu et une heure de rendez-vous, à un thème précis, à une journée complète. Une heure ou deux suffisent si vous n'avez que peu de temps, où que vous soyez sur le territoire, pour peu que l'idée de nous rejoindre un moment vous soit sympathique.
Pour cette journée, exprimons-nous sur ce que nous aimons.
Communiquons avec nos moyens préférés, nous dédierons nos travaux en hommage à ces héros anonymes qui risquent leur santé, voire leur vie pour nous permettre de nous en sortir et aussi à toutes les victimes du COVID 19.
Enfin, nous n'oublierons pas tous ceux qui travaillent très dur ou, à l'inverse, ne peuvent plus exercer.

Et maintenant à nos crayons. Merci pour votre participation
A bientôt
Claude


*Présentation du SketchCrawl par Ludivine ALLIGIER:
SKETCHCRAWL
Un sketchcrawl est une manifestation gratuite, et ouverte à tous les profils, du débutant au professionnel.
C’est un rendez-vous entre croqueurs, une rencontre, sans chichi, sans froufrou, pour dessiner ensemble.

LES ORIGINES DU SKETCHCRAWL
A l’origine, le sketchcrawl est né d’un défi personnel d’Enrico Casarosa : parcourir la ville en long et en large et consigner dans son carnet de croquis tout ce qu’il voyait autour de lui. Faire une sorte de marathon du croquis. Après plusieurs expériences en solitaire, Enrico a vite compris qu’il était beaucoup plus intéressant de faire ce marathon avec un groupe d’artistes. D’où un premier Sketchcrawl organisé localement qui s’est avéré très stimulant pour partager sa passion du dessin, comparer les façons de travailler et échanger sur les différentes sensibilités.
D’une manifestation locale, grâce à Internet, le SketchCrawl est alors devenu ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un événement international où, aux quatre coins du monde (San franciso, Bruxelles, Lyon, Moscou, Portland, Tokyo, Autun, Israël…) des amateurs de dessin se retrouvent tous les trois mois environ à l’occasion d’une journée du croquis, puis partagent leurs résultats sur un forum en ligne.
Tout le monde peut lancer un rendez-vous à la date fixée par le fondateur. Il s’agit d’une manifestation gratuite, et ouverte à tous les profils, du débutant au professionnel.
Se donner cet objectif de dessiner toute une journée change totalement la façon de regarder ce qui nous entoure. Cela oblige à s’arrêter pour réellement observer les choses, en prenant le temps.

Return to “67th World Wide SketchCrawl - Apr 18 2020”