44e sketchcrawl à Lyon

Saturday July 12th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

evelyneA
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Mon Jun 09, 2014 6:27 pm

44e sketchcrawl à Lyon

Post by evelyneA »

De retour de Sète, je suis remontée à bloc pour participer aux groupes de sketchcrawl de Lyon... Qui a des idées de circuit ? quais de Saône côté Perrache, pas encore aménagés totalement... péniches etc...
ou bien le quartier de StJean, ou la ligne du tram qui va de la Part-Dieu à Meyzieu ... ou .... ?
Manu
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Thu Apr 10, 2014 9:55 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Manu »

Bonjour,
juste quelques idées en vrac : confluence, fourvière, les terreaux la cour du musée des beaux arts ....
Agnese
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 1
Joined: Tue Apr 22, 2014 11:50 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Agnese »

Bonjour,

Je savais à peine ce que c'était un sketchcrawl jusqu'au moment où je vous ai croisés par hasard dans le café du MAC. J'aime beaucoup dessiner (mais je ne suis pas du tout une experte !) et j'aimerais bien participer à la prochaine édition.

Est-ce qu'on peut choisir le circuit en fonction d'un sujet ? Du style, les statues monumentales du XIXe siècle à Lyon, ou les terrasses des cafés lyonnais.. ?

Ciao,

Agnese
evelyneA
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Mon Jun 09, 2014 6:27 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by evelyneA »

Et si on suivait la ligne du tram qui va de la gare de la Part-Dieu à Meyzieu, il y a de jolis points de vue, et pas de circulation autre que les vélos et le tram... ?
Macassar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 23
Joined: Thu May 17, 2012 2:32 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Macassar »

Bonne idée la ligne de tram; RV à la gare de la Part-Dieu à 10 h au Starbuk (souvent bien rempli) ou au pub le O'Conways qui donne sur la place côté centre commercial-fontaine)? Sauf si une bonne proposition bien ficelée arrive. Ce sera surtout des points de vue urbains, anciennes usines, gare de Villeurbanne.
Last edited by Macassar on Fri Jun 27, 2014 7:00 am, edited 1 time in total.
Macassar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 23
Joined: Thu May 17, 2012 2:32 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Macassar »

Agnese wrote:Bonjour,

Je savais à peine ce que c'était un sketchcrawl jusqu'au moment où je vous ai croisés par hasard dans le café du MAC. J'aime beaucoup dessiner (mais je ne suis pas du tout une experte !) et j'aimerais bien participer à la prochaine édition.

Est-ce qu'on peut choisir le circuit en fonction d'un sujet ? Du style, les statues monumentales du XIXe siècle à Lyon, ou les terrasses des cafés lyonnais.. ?

Ciao,

Agnese
Agnese, Ta proposition d'un sujet ( Du style, les statues monumentales du XIXe siècle à Lyon, ou les terrasses des cafés lyonnais.. ?) est une nouvelle et bonne idée. En général le choix était plutôt géographique.
Dolerf
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 5
Joined: Tue Jan 17, 2012 1:09 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Dolerf »

Coucou :)
Je suis nouvelle et je suis partante pour dessiner sur Lyon !
Les musées et les quais me semblent être une bonne idée.
Pour le jour, je ne pourrais que dimanche, des gens sont motivés pour dessiner sur deux jours et poursuivre un peu l'aventure ? :D
Kimie
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 14
Joined: Fri Jun 27, 2014 8:56 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Kimie »

Bonsoir,

nouvelle sur le site, je suis contente de voir que les idées avancent.
J'aime bien l'idée du tram.

Dolerf,
je souhaiterais avoir l'énergie pour 2 jours. Mais ça, je verrais samedi soir...
lilotte
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sun Apr 22, 2012 1:50 pm
Location: Martigues, France
France

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by lilotte »

Je participe d'habitude au sketchcrawl d'Aix en Provence, mais je serai à Lyon ce week-end là. J'aimerais bien me joindre à vous. Je suis vos échanges pour savoir quel sera le lieu du rendez-vous.
Macassar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 23
Joined: Thu May 17, 2012 2:32 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Macassar »

Finalement, je vais faire le sketchcrawl de St-Etienne ( RV 10h place Dorian). En effet le trajet du tram n'est pas très exotique pour moi, vu que j'y habite. Bons croquis à tous.
evelyneA
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Mon Jun 09, 2014 6:27 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by evelyneA »

:?: Comment décide-t-on du choix du lieu et/ou itinéraire ??? si on opte pour le trajet du tram qui va à Meyzieu (désolée de ne pas te voir Macassar !! :wink: ) je suggère que l'on se rencontre à 10 heures au Point Info qui se trouve devant l'entrée de la Gare Part-Dieu - Côté Villette (= entre l'entrée et le tram).
Qui viendrait ??? :roll:
Macassar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 23
Joined: Thu May 17, 2012 2:32 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Macassar »

J'avais proposé le pub le O'Conways car on choisit le plus souvent un bistrot, cela permet d'attendre et de se retrouver d'une façon plus conviviale que sur un "point de rencontre". L'attente est souvent de l'ordre de 30 minutes avant de vraiment démarrer. Même si personne ne répond vraiment ici sur le forum, vous serez probablement plus d'une dizaine. En Juillet 2013 nous étions 16 ou 17. Il faut aussi relayer l'offre par Facebook, flick'r...
Kimie
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 14
Joined: Fri Jun 27, 2014 8:56 pm

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by Kimie »

evelyneA wrote::?: Comment décide-t-on du choix du lieu et/ou itinéraire ??? si on opte pour le trajet du tram qui va à Meyzieu (désolée de ne pas te voir Macassar !! :wink: ) je suggère que l'on se rencontre à 10 heures au Point Info qui se trouve devant l'entrée de la Gare Part-Dieu - Côté Villette (= entre l'entrée et le tram).
Qui viendrait ??? :roll:
eh bien je suis intéressée !
Attendre au pub me dit bien :o
lilotte
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sun Apr 22, 2012 1:50 pm
Location: Martigues, France
France

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by lilotte »

Je ne suis pas de Lyon j'espère que ce pub est facile à trouver. En tous cas j'y serai.
lilotte
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sun Apr 22, 2012 1:50 pm
Location: Martigues, France
France

Re: 44e sketchcrawl à Lyon

Post by lilotte »

A quelle adresse vous trouve-t-on sur FB ?

Return to “44th World Wide SketchCrawl”